Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise qui se décolle : Quelles sont les causes ?

20 décembre 2019 Pare-brise
Que ce soit un défaut lors de l’installation, suite à plusieurs chocs ou encore en raison d’un climat extrême, le décollement de pare-brise peut être dû à de nombreuses causes. Nous vous donnons quelques-unes des raisons qui produisent ce phénomène connu pour mieux le comprendre, mais surtout pour essayer de l’éviter.

Les conditions climatiques intenses

Le décollement du pare-brise de votre véhicule est susceptible d’être causé par une chaleur ou un froid intense. En effet, lorsqu’un véhicule reste immobile plusieurs heures en période de grand froid ou sous une chaleur extrême, le pare-brise risque de s’abîmer et de se décoller. C’est pourquoi, il est conseillé de stationner son automobile dans des endroits stratégiques. Par exemple, il est judicieux de se garer à l’ombre lorsque les températures sont relativement hautes en été. À défaut de trouver une place à l’abri du soleil, il est possible de placer un morceau de carton sur le pare-brise afin de le préserver des rayons de soleil. De même, en cas de grand froid, il est pratique de garer son véhicule dans un parking sous-terrain ou de le placer dans un garage si possible. En outre, le changement brusque de températures peut être un facteur de décollement de pare-brise, notamment lorsque l’automobile est laissé toute la nuit dehors jusqu’à l’arrivée de la brume.

Les dommages occasionnés ou les problèmes techniques

Lors de la conduite, votre véhicule subit constamment quelques dommages tels que des vibrations dues au mauvais état de la route ou encore des chocs plus ou moins importants durant divers accidents par exemple. Avec le temps, cette accumulation de nuisances dégrade votre voiture et peut engendrer le décollement de votre pare-brise. C’est aussi le cas, lors de plusieurs faux gestes, comme le fait de claquer les portières de votre véhicule. En outre, il est probable que le pare-brise se décolle à cause d’un défaut au niveau de la structure de votre automobile ou lorsque ce dernier n’a pas été convenablement installé au cours de sa réparation ou de son remplacement. Enfin, l’utilisation de matériaux inappropriés, comme une colle de mauvaise qualité, lors de sa fixation est également une raison importante de décollement.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide