Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

2 astuces afin de bien choisir votre mastic à pare-brise

4 décembre 2019 Pare-brise
Du fait de son importance en matière de sécurité routière, le pare-brise de votre véhicule doit être parfait. Effectivement, le choix d’un mastic inapproprié pour poser un pare-brise lors d’une réparation ou d’un remplacement est une cause majeure de décollement de celui-ci. Nous vous recommandons donc deux astuces essentielles pour vous aider à choisir votre colle pour pare-brise de manière optimale.

Choisir le bon type de mastic à pare-brise

Le premier conseil que nous vous proposons est de veiller à bien choisir le type de colle en conformité avec vos besoins que vous aurez préalablement déterminés avant de vous lancer dans un quelconque achat de colle. En réalité, il existe deux grandes catégories de mastic pour pare-brise. On peut trouver le mastic simple, qui est principalement utilisé pour étanchéifier ou coller des accessoires automobiles. Il y a également le mastic polyuréthane, qui présente de nombreux avantages. En effet, ce type de colle est généralement employé pour une étanchéité et un assemblage souple. Son emploi garantit la compensation des imperfections se trouvant sur la surface du pare-brise. Outre sa bonne absorption des dilatations de surface, ce type de mastic s’avère être extrêmement résistant aux différentes contraintes mécaniques et très adhérant sur de nombreux supports. De plus, ce matériau efficace qui sèche très rapidement permet de limiter les vibrations et les bruits occasionnés par votre véhicule. En somme, ce produit se révèle être le mastic parfait pour votre automobile.

Les critères de sélection de votre mastic à pare-brise

Pour pouvoir restaurer ou remplacer votre pare-brise de manière irréprochable, il est primordial d’opter pour un mastic polyuréthane conforme à vos nécessités. De ce fait, il est important de prendre en considération les critères suivants : les conditions d’emballage, le mode d’emploi, le temps de séchage, la disponibilité des couleurs, la forme du joint, la dureté shore A, etc. Si vous estimez que vous n’êtes pas capable d’analyser méticuleusement tous ces facteurs, dans ce cas, il serait préférable de confier cette tâche à des spécialistes dans le domaine.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide