Découvrez notre articles sur les idées fausses concernant la réparation de pare-brise
Vous avez remarqué que votre pare-brise bouge, notamment en cas de vibrations sur la route ou lorsque vous fermez les portières de votre automobile… ce problème ne doit pas être pris à la légère. En effet, il faut impérativement y trouver une solution, si vous ne voulez pas mettre votre vie et celle de vos passagers en péril. Voici, les risques que peut entraîner ce genre de situation.
Pourquoi un pare-brise se met à bouger ?
Les raisons qui font qu’un pare-brise bouge sont nombreuses. Effectivement, il arrive parfois que cela soit dû à un défaut de structure de votre automobile. Par conséquent, le pare-brise n’est pas en mesure de tenir correctement en place et bouge à la moindre petite secousse.
De même, il peut s’agir également d’un problème au niveau de la pose du pare-brise dans le cadre d’une réparation ou d’un changement de celui-ci. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque le réparateur se trompe dans le choix de la colle ou lorsque celui-ci est tout simplement inexpérimenté.
Les risques à rouler avec un pare-brise qui bouge
Lorsque vous êtes au volant et que votre pare-brise bouge, vous êtes certes en situation de danger. Accessoire important pour votre sécurité, ce dernier doit absolument être irréprochable. Le cas échéant, vous n’êtes pas à l’abri de faire un accident de la route. En effet, quand votre pare-brise est mal fixé, celui-ci peut tomber à tout moment, à cause notamment du flux d’air lorsque vous roulez, des éventuels vibrations ou chocs, etc.
En outre, plus vous attendrez pour intervenir, plus l’état de ce dernier s’empirera, et plus la situation sera risquée. Pour éviter cela, il est vivement conseillé de se rendre auprès d’un garage ou centre spécialisé dans la réparation de pare-brise au plus vite. Pour ce faire, vous pouvez contacter un de nos réparateurs de pare-brise professionnels votre le formulaire de contact de notre site.