Comment bien nettoyer son pare-brise

Sep 3, 2021Pare-brise

Si la présence de fissure sur un pare-brise contribue parfois à faire diminuer la visibilité de celui-ci, un pare-brise non nettoyé est aussi risqué dans la mesure où il ne vous permet pas de voir correctement la route. Pour assurer la propreté de votre pare-brise, vous devez procéder à son nettoyage de manière convenable.

Acquérir un kit de nettoyage de pare-brise

Sur le marché, il est facile de trouver des kits qui vous permettent de faire un nettoyage au complet de votre pare-brise. Ce kit comprend généralement une brosse grâce à laquelle vous pouvez faire un nettoyage doux de votre pare-brise. Si cette brosse est de mauvaise qualité, il peut en résulter l’apparition de rayures. Vous obtenez également une raclette pour nettoyer le pare-brise, qui est bien plus pratique que la brosse. Pour bien faire le nettoyage, des produits destinés à cela vous seront offerts avec le kit.

Nettoyer votre pare-brise sans kit

Il y a des manières plus économes de nettoyer votre pare-brise ; en effet, les kits peuvent être assez chers, selon leur qualité et les marques, et il se peut que dans votre région ou ville, ils soient proposés à un prix élevé. Vous pouvez faire le nettoyage de votre pare-brise en utilisant un mélange d’eau et d’ammoniaque. L’alcool à brûler est également un produit efficace pour cette tâche. Appliquez le produit en utilisant du papier journal préalablement froissé, et frottez jusqu’à ce que ça brille. Ensuite, ôtez l’excédent en utilisant un chiffon sec.

Nettoyer un pare-brise en hiver

Nettoyer son pare-brise ne se fait pas de la même manière en été et en hiver. Si pendant l’été, vous faites face aux saletés, la pollution ou les restes d’insectes qui s’écrasent sur votre pare-brise, le givre s’ajoute à tout cela pendant les saisons froides. Une erreur qu’on pourrait faire est d’utiliser de l’eau chaude, qu’on versera ensuite sur le pare-brise. Faire ainsi pourrait cependant entrainer une réaction thermique qui ferait s’éclater le verre. Le mieux pour vous est de recourir à un grattoir, ou même faire l’acquisition d’une bombe antigivre.

Nos autres Villes d’intervention :