Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Combien Pèse un Pare-brise ?

24 juillet 2020 Pare-brise
En méditant bien sur la manière dont sont conçues les voitures, on peut se poser un tas de questions différentes. Si pour certaines, les réponses sont claires et logiques, pour d’autres, il est parfois nécessaire de chercher les informations pour obtenir plus de précisions et d’authenticité. C’est le cas du pare-brise d’une automobile. Vous êtes vous déjà demandé combien pèse ce grand morceau de verre sur le devant de votre véhicule ? Dans les lignes suivantes, nous vous donnons quelques renseignements sur le sujet.

Combien Pèse un Pare-brise Basique ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une panoplie de types de pare-brise différents. En effet, on peut trouver sur le marché des pare-brise basiques, mais également des pare-brise modernes avec toute une gamme d’options. Évidemment, le pare-brise basique ne comprenant aucun accessoire supplémentaire est normalement moins lourd que le pare-brise moderne. Ceci dit, combien pèse-t-il ? Fait de verre trempé épais et solide, son poids devrait être assez important. En réalité, le poids d’un pare-brise basique dépend du modèle du véhicule. Toutefois, ce dernier se situe entre 5 et 15 kg.

Combien Pèse un Pare-brise Moderne ?

Les pare-brise modernes sont nombreux. On peut en citer quelques-uns : le pare-brise athermique, le pare-brise détecteur de pluie, le pare-brise acoustique, le pare-brise triptyque, le pare-brise panoramique, etc. Effectivement, le pare-brise moderne possède certaines options qui peuvent ajouter quelques grammes sur la balance. Toutefois, les ingénieurs et constructeurs automobiles ont réussi à développer des techniques nouvelles afin d’alléger les pare-brise modernes récemment sortis. Ainsi, le poids de ces accessoires automobiles a baissé jusqu’à 40 % pour certains modèles. Par exemple, le nouveau pare-brise acoustique dont les mensurations sont dorénavant de 2.1/1.6 mm au lieu de 2.2/2.2 mm permet d’obtenir une baisse d’environ 2 kg et demi. Par ailleurs, il existe désormais des pare-brise en plexiglas nettement plus légers.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide