Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Quelles sont les différentes façons d’enlever un pare-brise ?

6 février 2020 Pare-brise
Quand un pare-brise a occasionné un dommage important ou présente un défaut qui l’empêche de jouer son rôle de protection des occupants dans l’habitacle du véhicule, il est impératif de le changer. Ceci dit, savez-vous comment enlève-t-on un pare-brise ? Ci-dessous, nous vous dévoilons quelques façons de procéder.

Comment enlever un pare-brise à joint ?

Dans le cas où votre voiture serait plutôt ancienne, il est fort probable que celle-ci soit dotée d’un pare-brise à joint. Effectivement, ce genre de pare-brise nécessite une technique propre à eux pour pouvoir être enlevés sans aucun risque. Tout d’abord, pour enlever un pare-brise jointé, vous devez vous munir du matériel suivant : un ou deux gros tournevis plats d’un diamètre de 3 mm, ou des couteaux, ou encore des spatules. Une fois ces outils réunis, demandez l’assistance d’une personne afin de vous faire aider à porter le pare-brise. Ensuite, il convient de commencer par faire sauter le joint. Pour ce faire, il est nécessaire de vous installer au volant du véhicule, de placer votre tournevis entre le joint et la carrosserie, puis de tirer le joint. Après avoir terminé un côté, poursuivez la même opération à l’aide du deuxième tournevis jusqu’à ce que vous ayez complètement retiré le joint. Enfin, vous pouvez enlever votre pare-brise en le soulevant délicatement et en le posant sur le sol avec douceur.

Comment enlever un pare-brise collé ?

Dans un premier temps, il est indispensable de retirer et déposer les essuie-glaces entre le pare-brise et le capot. Après cela, il faut découper le joint du pare-brise en utilisant un cutter, puis une corde à piano de 6 à 10 mm. Une fois le joint du pourtour du pare-brise retiré, vous pouvez enlever complètement le pare-brise du cadre et le poser doucement par terre. En effet, vous avez la possibilité d’enlever votre pare-brise jointé ou collé vous-même, pourvu que vous possédiez les bons outils ainsi que le savoir-faire et l’expérience qui vont avec. Le cas échéant, il est fortement conseillé de vous retourner vers un centre de réparation de pare-brise expérimenté et spécialiste en la matière, puisque l’enlèvement d’un pare-brise se révèle être une opération pouvant comporter quelques difficultés. Pour plus de détails, veuillez vous rapprocher de nous en nous contactant via notre site.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide