Insectes Collés Sur Votre Pare-brise : Voici Comment Faire Pour s’en Débarrasser ?

Juil 15, 2021Pare-brise

Vous roulez en été sous un joli soleil éclatant et vous profitez du paysage pour vous détendre. Enthousiaste, vous passez sur une route de campagne ou près d’un lac, quand soudainement votre pare-brise se fait envahir par une colonie d’insectes volants.

Vous essayez de passer un coup de liquide à vitres et d’essuie-glace mais, ces petites bestioles sont collées sur votre vitrage. Vous faites une petite halte pour nettoyer votre pare-brise. C’est la catastrophe, les traces d’insectes ne veulent pas partir. Pas de panique, Go Pare-Brise vous donne une technique efficace pour vous débarrasser de cette gêne.

La Technique du Bicarbonate de Soude

Quand un régiment d’insectes volants est venu s’écraser sur votre pare-brise, il est certain qu’il est difficile de faire disparaître toutes les traces et de rendre ce dernier impeccable. De plus, en admettant que vous réussissiez à les faire partir, il n’est jamais garanti que le même phénomène ne se reproduise pas aussitôt que vous reprenez la route.

Et pourtant si ! Il existe bien une méthode radicale qui permet de se débarrasser des cadavres d’insectes volants entassés sur votre vitrage avant et de les empêcher de s’accrocher à celui-ci lorsque vous les percutez. Il s’agit du bicarbonate de soude.

Comment Fonctionne la Technique du Bicarbonate de Soude ?

Tout d’abord, il est préconisé de laver convenablement votre pare-brise à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc. Une fois bien nettoyé, passez un coup d’éponge avec cette fois-ci de l’eau bicarbonatée. Enfin, prenez un chiffon à microfibres et essuyez votre pare-brise.

En effet, l’eau bicarbonatée a pour rôle d’empêcher les insectes volants de s’adhérer et de se coller sur votre pare-brise. En somme, avec le bicarbonate de soude, vous pouvez rouler tranquillement pendant une longue période de temps sans aucun souci.

Nos autres Villes d’intervention :