Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pare-brise fissuré : Les étapes à suivre

22 octobre 2019 Pare-brise
La présence d’une fissure sur votre pare-brise est quelque chose auquel vous devez remédier rapidement, autrement la fissure peut devenir plus large et présenter un danger potentiel plus grand. Plusieurs étapes sont à suivre afin de réussir convenablement à réparer vous-même un pare-brise fissuré.

Préparer la fissure pour une réparation

Dans le cas où la fissure n’est pas trop large, vous avez la possibilité d’en faire la réparation vous-même en utilisant un kit spécial qui vous coûtera quelques dizaines d’euros. Avant de commencer à faire la réparation en elle-même, vous devez forer un petit trou à une des extrémités de la fissure, qui servira à planter la tête du kit.

Préparer le kit de réparation

Le kit se compose d’une tête qui répand de la résine au sein de la fissure, et des ventouses sont présentes sur les côtés afin de permettre une meilleure stabilisation de votre kit. Une fois que le trou est foré, enduisez les ventouses de graisse pour une meilleure tenue, puis versez la quantité de résine nécessaire dans l’emplacement indiqué.

Faire la réparation

Placez la tête du kit dans le trou, et mettez les ventouses en place. Une fois que l’ensemble est stable, faites glisser la tête le long de la fissure. Cette dernière doit s’ouvrir légèrement, afin de laisser couler la résine, mais elle ne doit pas trop s’ouvrir, sinon le verre risque de se fissurer encore plus. Une fois que vous avez versé de la résine tout le long de la fissure, retirez le kit, puis nettoyez l’excédent de résine et de graisse. Mettez des rubans adhésifs transparents par-dessus la fissure fraîchement réparée à titre de protection. Passé le délai de 15 minutes, vous pouvez retirer les rubans adhésifs, et voilà, vous avez réparé votre fissure. La réparation de fissure de pare-brise peut se faire sans assistance si celle-ci n’est pas trop large, autrement, il est nécessaire de solliciter l’aide d’un professionnel.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide