Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Pourquoi mon pare-brise se décolle

27 novembre 2019 Pare-brise
Vous avez constaté que votre pare-brise se décolle de la carrosserie de votre véhicule, mais vous ne connaissez pas les raisons de ce problème ? En raison de la gravité du danger, beaucoup de ceux qui sont dans ce cas sont prompts à réagir et se précipitent dans la réparation du pare-brise sans même se soucier de l’origine de ce décollement. En effet, il est important de connaître les éléments qui engendrent cette situation afin de pouvoir trouver une solution efficace et d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. De ce fait, nous vous dévoilons, ci-après, quelques-unes des différentes causes de décollement de pare-brise.

Les causes naturelles

Il existe quelques facteurs naturels susceptibles de décoller le pare-brise de votre automobile. Il se peut que le pare-brise se décolle de la carrosserie en raison des multiples vibrations que le véhicule subit, notamment en roulant sur une route dégradée. De même, certains chocs plus ou moins intenses occasionnés sur le véhicule peuvent provoquer le décollement du pare-brise. Par ailleurs, la répétition de mauvais gestes, comme le fait de fermer violemment la portière de votre voiture, peut faire sauter un joint et décoller le pare-brise. Enfin, il est également probable que votre pare-brise se décolle suite à des conditions climatiques extrêmes, notamment dans le cas où une rafale de vent viendrait pousser violemment le pare-brise, lorsque l’automobile est garée à l’extérieur sous une forte chaleur ou un froid intense, ou encore après un changement brusque de température avec l’apparition de la brume durant la nuit, etc.

Les causes techniques

Les causes techniques provoquant le décollement du pare-brise de votre véhicule peuvent être de plusieurs sortes. Tout d’abord, l’origine de ce problème est due parfois à un défaut au niveau de la structure de votre véhicule. Cela est également possible si le pare-brise est mal installé lors d’une réparation ou d’un changement ; que ce soit en raison d’une erreur dans l’installation ou du fait que celle-ci soit exécutée par une personne non qualifiée. En outre, le fait de choisir des matériaux inadaptés et des outils qui ne conviennent pas parfaitement à la fixation d’un pare-brise s’avère être aussi une cause majeure de décollement de ce dernier. En effet, il est indispensable d’opter pour une colle polyuréthane, et surtout de confier ce travail à un professionnel qui maîtrise le mode d’application d’un tel produit.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide