Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment remplacer son pare-brise avec détecteur de pluie ?

De nos jours, de nombreux automobilistes optent pour un pare-brise avec détecteur de pluie pour optimiser leur confort lors de la conduite. En effet, celui-ci est doté d’un système sophistiqué qui sert à contrôler presque parfaitement les essuie-glaces en temps de pluie afin de permettre au conducteur de mieux se concentrer sur la route. Ceci dit, ce type de pare-brise nécessite une méthode spécifique pour être remplacer sans détériorer ses capteurs de pluie.

Remplacement sans détérioration

Quelque soit son type, lorsque votre pare-brise subi un impact qui exige son remplacement, il faut être très vigilant dans votre choix du réparateur qui va se charger de cette opération. Effectivement, le pare-brise étant avant tout un accessoire indispensable pour la sécurité, il est primordial de se diriger vers un professionnel fiable et dont la réputation est excellente afin d’éviter tout risque d’accident de la route.

Ceci est encore plus valable si votre pare-brise est équipé d’options dans la mesure où celles-ci sont généralement fragiles et doivent être maniées de manière rigoureuse et professionnelle. Dans le cadre d’un remplacement de pare-brise avec détecteur de pluie, le technicien expert devra, par exemple, déposer d’abord votre ancien pare-brise, puis poser le nouveau en prenant le soin de ne pas endommager le gel du détecteur de pluie. Le cas échéant, il sera quasi impossible pour le détecteur de pluie de fonctionner normalement.

Voir notre article Nos astuces pour garder votre pare-brise propre plus longtemps.

Les différents capteurs de pluie

Sur les pare-brise avec détecteur de pluie, on peut trouver deux sortes de capteurs dont la pose du pare-brise ne risque pas de les endommager. Tout d’abord, vous pouvez opter pour des capteurs infrarouges. Il s’agit d’un dispositif passif qui consiste à faire fonctionner les essuie-glaces automatiquement grâce à sa sensibilité à la lumière dès les premières gouttes de pluie sur la surface du pare-brise.

Ensuite, vous avez également la possibilité de choisir des capteurs à ultrasons. Contrairement à l’autre type de capteur, ces derniers ne marchent pas à l’aide d’une sensibilité à la lumière, mais plutôt en captant les sons indétectables par les sens de l’homme.

Si vous souhaitez remplacer votre pare-brise avec détecteur de pluie dans les meilleures conditions, veuillez joindre un membre de l’équipe de techniciens qualifiés et expérimentés de Go Pare-Brise via le formulaire de contact sur le site.