2 astuces afin de garder votre pare-brise propre plus longtemps

Déc 17, 2020Pare-brise

On a beau nettoyer notre pare-brise tous le temps, on y retrouve toujours aussitôt diverses traces ou des insectes collés. Ceci dit, il existe 2 astuces efficaces pour conserver votre pare-brise propre plus longtemps sans pour autant le laver trop souvent pour continuer à y voir clair.

Le rinçage à l’eau bicarbonatée

La première astuce consiste à nettoyer votre pare-brise à l’aide de vinaigre blanc et d’une éponge. Une fois le pare-brise bien lavé, il convient de rincer convenablement l’éponge et de la plonger dans de l’eau bicarbonatée. Ensuite, vous devez passer l’éponge sur la surface du pare-brise. Enfin, il ne vous reste plus qu’à essuyer ce dernier en utilisant un chiffon à microfibres.

En effet, l’eau bicarbonatée va permettre à votre pare-brise de rester propre pour une plus longue durée dans la mesure où elle limite l’adhérence des insectes qui viennent s’écraser sur le pare-brise lors de la conduite. De plus, celle-ci augmente l’efficacité des essuie-glaces, puisqu’elle favorise leur glisse sur la surface du pare-brise qui est devenue plus lisse.

Les produits anti-pluie pour pare-brise

La seconde astuce est représentée par un traitement anti-pluie à réaliser en complément du nettoyage du pare-brise. Pour ce faire, il est préconisé de laver votre pare-brise en vous munissant d’un kit de nettoyage complet ou de papier journal roulé ou froissé imprégné d’alcool à brûler ou d’eau ammoniaquée. Après avoir préalablement nettoyé puis séché votre pare-brise avec un chiffon propre, vous pouvez utiliser un des produits anti-pluie pour optimaliser le résultat.

Ces derniers sont des produits hydrophobes, c’est-à-dire qu’ils ne s’émulsionnent pas avec l’eau. Pour les appliquer correctement, il est recommandé d’en déposer une petite dose sur le pare-brise par aérosol ou via un flacon vaporisateur et d’étaler avec un chiffon doux. Ces produits présentent l’avantage de laisser un effet glissant sur le vitrage. Ainsi, les gouttes d’eau ne s’adhèrent pas au pare-brise et sont rejetées rapidement. En outre, les traces d’impacts d’insectes sont plus faciles à faire disparaître.

Nos autres Villes d’intervention :