Voir notre article Comment nettoyer son pare-brise ?
La méthode automatique
La première astuce à suivre si votre pare-brise est gelé est d’avoir recours à l’option dégivrage automatique de votre véhicule. Bien entendu, cette astuce n’est réalisable seulement si votre voiture en est équipée. En général, cette technique est possible avec les véhicules modernes dotés de pare-brise chauffants. La deuxième astuce à suivre si votre pare-brise est gelé est de faire fonctionner le système de chauffage de votre véhicule afin de dégivrer et désembuer votre vitre. Toutefois, il est bon de noter que cette technique se révèle être assez longue. En revanche, cette dernière peut être mise en pratique, peu importe le type de votre véhicule.La méthode physique
La troisième astuce à suivre si votre pare-brise est gelé est d’employer de l’eau salée. En effet, en raison de ses composants naturels et de ses propriétés, le sel a la capacité de faire fondre et faire disparaître le givre ou la neige collée sur votre pare-brise. En plus d’être très peu onéreuse, cette solution s’avère être très efficace dans la mesure où elle n’altère en aucun cas votre vitrage. La quatrième astuce à suivre si votre pare-brise est gelé est d’utiliser des produits dégivrants spécifiques, tels que la bombe dégivrante. Ceci dit, cette dernière méthode est un peu plus onéreuse que la précédente.Pare-brise gelée, quelles les meilleures solutions ?
Dans certains lieux en cas de neige, vous pouvez retrouver votre pare-brise gelé. Ce genre de situation est embêtant dans la mesure où le gel gêne la visibilité lors de la conduite. Pour gagner du temps et éviter les corvées de bon matin, Go Pare-Brise vous donne quelques solutions efficaces pour dégeler votre pare-brise.
Prévenir au lieu de guérir
Pour ne pas avoir de gel sur votre pare-brise à cause des gelées matinales d’hiver, il est nécessaire de réaliser quelques gestes pratiques. Tout d’abord, il est préférable de ne pas garer votre véhicule à l’extérieur.
Dans le cas où vous ne disposez pas d’un garage, il est conseillé de recouvrir votre pare-brise à l’aide d’une bâche en la coinçant entre les deux portières avant ou avec un grand carton. Par ailleurs, vous pouvez aussi, à titre préventif, vaporiser un aérosol sur votre pare-brise la veille afin de ne pas retrouver de gel le lendemain matin.
Les solutions les plus efficaces
Pour retirer efficacement le gel sur votre pare-brise, il est utile d’avoir recours à une raclette et un vaporisateur. En effet, le produit à vaporiser va agir de telle sorte à faire fondre la glace sans rayer votre vitrage.
En outre, il s’avère que le sel est également très bénéfique pour lutter contre le gel. Il suffit d’en saupoudrer une dose directement sur le pare-brise, puis de frotter avec un chiffon sec. Vous avez aussi la possibilité d’allumer le chauffage interne de votre véhicule. Cette méthode est plus longue et moins écologique, toutefois, celle-ci est très simple, moins pénible et très pratique.
Ceci dit, si vous ne voulez pas abîmer votre vitrage lorsque vous dégelez votre pare-brise, il faut absolument bannir l’utilisation d’eau froide ou d’eau chaude ainsi que les essuie-glaces. Enfin, les produits antigel peuvent être également recommandés. Cependant, cette solution est la plus onéreuse.
Ces articles pourraient vous intéresser
- Nettoyer les moustique sur un pare-brise
- Nettoyer son pare-brise au bicarbonate de soude
- Eviter le givre sur vos vitres
- Comment nettoyer son pare-brise sans laisser de trace ?
- Comment nettoyer un pare-brise gras ?
- Pourquoi utiliser un anti-pluie ?
- Comment nettoyer un pare-brise intérieur ?
- Fabriquer votre lave-glace vous même
- Comment désembuer votre pare-brise ?
- Entretenir ses balais d'essuies glaces