Nettoyer son pare-brise au bicarbonate de soude

Fév 1, 2021Pare-brise

Le pare-brise se révèle être la vitre de votre automobile qui se salit le plus vite. Par conséquent, vous êtes contraint de le nettoyer fréquemment afin de pouvoir avoir une bonne visibilité sur la route. Ceci dit, il est possible d’entretenir votre pare-brise avec des produits simples, efficaces et bons marché. Parmi eux, le bicarbonate de soude. Découvrez quel effet à ce dernier sur votre pare-brise et comment l’utiliser ?

À quoi sert le bicarbonate de soude sur votre pare-brise ?

Le bicarbonate de soude consiste en un produit simple, peu onéreux et très bénéfique pour nettoyer votre pare-brise. En effet, celui-ci a pour effet de limiter l’adhérence des insectes, d’enlever la saleté et les poussières et de supprimer le calcaire de manière efficace et durable.

De plus, il permet d’optimiser la glisse des essuie-glaces. Par ailleurs, celui-ci présente l’avantage de conserver votre pare-brise propre plus longtemps dans la mesure où ce dernier se salit moins rapidement.

Outre le fait qu’il réduise les traces, le bicarbonate de soude a la particularité de prévenir des rayures sur votre pare-brise. De surcroît, il est également possible de l’utiliser pour gommer les rayures afin de les diminuer, voire faire disparaître totalement les plus légères.

Comment utiliser le bicarbonate de soude efficacement ?

Pour nettoyer efficacement votre pare-brise à l’aide de bicarbonate de soude, il convient de mettre en application une méthode bien précise. Tout d’abord, il est nécessaire de préparer la solution avec laquelle vous allez entretenir votre pare-brise. Pour ce faire, il suffit de mettre ½ verre de bicarbonate de soude dans ¼ d’eau chaude.

Ensuite, il est préconisé de frotter votre pare-brise en utilisant une éponge imbibée de ce mélange, puis de rincer à l’eau clair. Enfin, il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon en microfibres propre.

Nos autres Villes d’intervention :