Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment nettoyer son pare-brise sans laisser de trace ?

29 novembre 2019 Pare-brise
Pour une excellente visibilité et une bonne sécurité sur la route, il est important d’avoir un pare-brise en très bon état. De ce fait, l’entretien et le nettoyage régulier de ce dernier est incontournable pour éviter de laisser des traces qui dérangeront votre vue durant la conduite. Pour ce faire, vous devrez utiliser un matériel adapté et mettre en application plusieurs techniques pour obtenir un pare-brise irréprochable. Découvrez comment entretenir cette vitre située dans le champ de vision du conducteur.

Quel matériel faut-il pour nettoyer un pare-brise sans laisser de trace ?

Pour un nettoyage parfait et sans aucune trace de votre pare-brise, il est indispensable de vous procurer tout le matériel approprié nécessaire pour réaliser ce type d’opération. Effectivement, vous aurez besoin des articles suivants : un gant de lavage, du papier journal, une éponge, un chiffon propre, un racloir, de l’alcool à brûler, une bombe de produit dégivrant ou de la moutarde de bicarbonate de soude. Une fois que vous possédez tous ces objets, il ne vous reste plus qu’à connaître les méthodes pour les utiliser de manière optimale.

Comment procéder au nettoyage de votre pare-brise ?

Les méthodes pour entretenir un pare-brise sont très nombreuses et variées. Pour nettoyer celui-ci avec rapidité et efficacité, vous pouvez vous servir d’un papier journal roulé que vous aurez préalablement imbibé d’eau ammoniaquée et d’alcool à brûler, ou encore d’une éponge imbibée d’un mélange d’un quart de verre d’eau chaude et d’un demi verre de moutarde de bicarbonate de soude. Ensuite, il est préconisé de frotter de façon énergique votre pare-brise à l’aide du papier journal roulé ou de l’éponge puis de rincer à l’eau claire. Enfin, prenez un chiffon propre afin de sécher convenablement et d’éviter de laisser des traces. En cas de pare-brise givré, il est préférable d’avoir recours à une autre méthode qui consiste à utiliser une bombe de produit dégivrant et un racloir. Dans le cas où la couche de givre serait relativement épaisse, il convient plutôt d’opter pour l’arrosage à l’eau salée pour dégivrer le pare-brise. Toutefois, veillez à ne surtout pas verser d’eau chaude sur ce dernier afin de pas l’abîmer.  

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide