Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment fabriquer votre lave-glace dégivrant vous-même ?

Lors de la révision de votre automobile, il est indispensable de contrôler le niveau du liquide de lave-glace. En cas de manque, vous devrez en rajouter dans votre réservoir. En hiver, il est recommandé de vous munir d’un lave-glace dégivrant. Vous avez donc le choix d’utiliser soit un lave-glace vendu dans le commerce, soit de fabriquer votre propre lave-glace. Parfois, il est préférable d’opter pour la deuxième option. Ci-dessous, nous vous expliquons comment procéder ?

Le lave-glace dégivrant en vente sur le marché

Certes efficace, le lave-glace dégivrant vendu sur le marché possède quelques inconvénients. En général, ce dernier est composé de méthanol, un produit chimique toxique pour l’environnement. Contrairement à un produit fait maison, le lave-glace vendu dans le commerce peut être parfois onéreux. En somme, si vous souhaitez protéger l’environnement et/ou faire des économies, vous avez plutôt intérêt à réaliser vous-même votre lave-glace dégivrant.

Fabrication du lave-glace dégivrant

Pourquoi acheter un lave-glace dégivrant dans une grande surface quand on peut facilement en fabriquer un soi-même ? En effet, il suffit de quelques ingrédients pour effectuer cette tâche. La recette est très simple. Dans un récipient, versez 4 litres d’eau distillée. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau du robinet dans la mesure où celle-ci est susceptible de déposer du calcaire dans les tuyaux et conduits par la suite. Ensuite, ajoutez 25 cl de liquide vaisselle. Vous pouvez employer n’importe quel type de produit vaisselle, toutefois, il est préférable d’en choisir un qui ne mousse pas trop et qui ne laisse pas beaucoup de traces. Enfin, ajoutez environ 2 cuillères à soupe d’alcool à brûler. Ce dernier sert à empêcher votre lave-glace de geler dans les tuyaux. Après avoir mélangé, mettez le tout dans le réservoir destiné au lave-glace. Certains automobilistes utilisent une autre méthode qui consiste à mélanger du liquide vaisselle avec de l’ammoniaque. Dans ce cas, faites attention à manipuler ce dernier avec précaution car c’est un produit dangereux par nature.