Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment désembuer efficacement son pare-brise ?

11 décembre 2019 Pare-brise
Durant la période hivernale, la buée ne se fait jamais attendre pour faire son apparition sur vos vitres. Vous en avez marre de passer du temps chaque matin à désembuer votre pare-brise ? Inutile de le frotter énergiquement ou de rouler toutes les fenêtres ouvertes, voici quelques conseils pour vous débarrasser de la buée rapidement et sans effort.

Les remèdes naturels

Pour enlever efficacement la buée sur votre pare-brise, vous pouvez opter pour des produits naturels tels que la pomme de terre, le vinaigre blanc ou le savon. En ce qui concerne la pomme de terre, il convient de peler celle-ci et de la couper en deux puis de la placer sur la surface embuée dans l’habitacle. En effet, cette dernière laissera une sorte de film protecteur qui protégera votre pare-brise et empêchera donc la buée de venir s’y accrocher. Bien entendu, vous aurez besoin d’un chiffon sec ou légèrement humidifiée pour retirer les traces que la pomme de terre aura occasionnées. Quant au savon, Il est préconisé d’humidifier celui-ci et de le passer sur le côté intérieur de la vitre. Cette astuce aura pour conséquence de prévenir de la formation de condensation. Une fois la buée disparue, vous pouvez nettoyer les marques restantes à l’aide d’un chiffon légèrement mouillé. La méthode d’utilisation du vinaigre blanc est presque identique.Autrement dit, il est nécessaire de verser un peu de vinaigre sur du papier journal et d’appliquer ce dernier sur le côté intérieur du pare-brise tel un chiffon. Il existe une dernière technique qui consiste à remplir une chaussette avec de la litière pour chat, de préférence en silice. Il convient de bien la fermer en faisant un nœud ou à l’aide d’un scotch par exemple. Ensuite, il suffit de positionner stratégiquement celle-ci dans un endroit à l’intérieur de votre véhicule proche des vitres afin d’absorber la buée.

Le désembuage automatique ou l’air chaud

Dans le cas où vous auriez un véhicule doté d’un mode « désembuage », il est également très utile de faire fonctionner celui-ci pour vous jouer efficacement de la buée. Pour ce faire, il est recommandé de régler ce dernier sur la puissance maximale et de fermer les aérateurs inutiles. En revanche, si votre automobile ne dispose pas de cette option, sachez que l’activation du chauffage est aussi une bonne solution pour éradiquer la condensation. Ceci étant, vous aurez besoin faire marcher celui-ci à pleine puissance. En effet, plus l’air est chaud, plus il est susceptible de se charger en humidité, et donc plus optimale sera sa lutte contre la buée.  Pour encore plus d’efficacité, il est préférable d’utiliser le système de recyclage d’air extérieur.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide