Voir notre article Comment nettoyer son pare-brise ?
Durant la période hivernale, la buée ne se fait jamais attendre pour faire son apparition sur vos vitres. Vous en avez marre de la buée passer du temps chaque matin à désembuer votre pare-brise ? Inutile de le frotter énergiquement ou de rouler toutes les fenêtres ouvertes, voici quelques conseils pour vous débarrasser de la buée rapidement et sans effort. Bien entendu le meilleure remède reste la prévention et faire en sorte d’éviter la buée dans votre voiture.
Les remèdes naturels
Pour enlever efficacement la buée sur votre pare-brise, vous pouvez opter pour des produits naturels tels que la pomme de terre, le vinaigre blanc ou le savon. En ce qui concerne la pomme de terre, il convient de peler celle-ci et de la couper en deux puis de la placer sur la surface embuée dans l’habitacle. En effet, cette dernière laissera une sorte de film protecteur qui protégera votre pare-brise et empêchera donc la buée de venir s’y accrocher. Bien entendu, vous aurez besoin d’un chiffon sec ou légèrement humidifiée pour retirer les traces que la pomme de terre aura occasionnées.
Quant au savon, Il est préconisé d’humidifier celui-ci et de le passer sur le côté intérieur de la vitre. Cette astuce aura pour conséquence de prévenir de la formation de condensation. Une fois la buée disparue, vous pouvez nettoyer les marques restantes à l’aide d’un chiffon légèrement mouillé.
La méthode d’utilisation du vinaigre blanc est presque identique.Autrement dit, il est nécessaire de verser un peu de vinaigre sur du papier journal et d’appliquer ce dernier sur le côté intérieur du pare-brise tel un chiffon.
Il existe une dernière technique qui consiste à remplir une chaussette avec de la litière pour chat, de préférence en silice. Il convient de bien la fermer en faisant un nœud ou à l’aide d’un scotch par exemple. Ensuite, il suffit de positionner stratégiquement celle-ci dans un endroit à l’intérieur de votre véhicule proche des vitres afin d’absorber la buée.
Le désembuage automatique ou l’air chaud
Dans le cas où vous auriez un véhicule doté d’un mode « désembuage », il est également très utile de faire fonctionner celui-ci pour vous jouer efficacement de la buée. Pour ce faire, il est recommandé de régler ce dernier sur la puissance maximale et de fermer les aérateurs inutiles.
En revanche, si votre automobile ne dispose pas de cette option, sachez que l’activation du chauffage est aussi une bonne solution pour éradiquer la condensation. Ceci étant, vous aurez besoin faire marcher celui-ci à pleine puissance. En effet, plus l’air est chaud, plus il est susceptible de se charger en humidité, et donc plus optimale sera sa lutte contre la buée. Pour encore plus d’efficacité, il est préférable d’utiliser le système de recyclage d’air extérieur.
Au faite si vous vous posez la question nous avons écris un article : Pourquoi ai-je de la buée sur mon pare-brise ?
Ces articles pourraient vous intéresser
- Nettoyer les moustique sur un pare-brise
- Nettoyer son pare-brise au bicarbonate de soude
- Eviter le givre sur vos vitres
- Comment nettoyer son pare-brise sans laisser de trace ?
- Comment nettoyer un pare-brise gras ?
- Pourquoi utiliser un anti-pluie ?
- Comment nettoyer un pare-brise intérieur ?
- Fabriquer votre lave-glace vous même
- 4 astuces si votre pare-brise est gelé
- Entretenir ses balais d'essuies glaces