Marre de la buée sur votre pare-brise ? 5 secrets pour y remédier

Mar 29, 2021Pare-brise

Lorsque les températures baissent, il est très courant que votre automobile soit envahie par de la buée. Dans cette situation, il est impossible d’arriver à y voir quelque chose sur la route. Heureusement, Go Pare-Brise vous dévoile 5 secrets pour faire disparaître la buée et éviter cette corvée chaque matin.

Le mode désembuage ou le chauffage

Le premier secret pour retirer la buée sur votre pare-brise est de faire fonctionner le système de « désembuage » de la ventilation de votre véhicule. Pour ce faire, il convient de mettre la puissance à fond et de fermer les aérateurs éloignés du pare-brise, pour un effet optimal.

En cas d’absence de système de « désembuage », vous pouvez opter pour le deuxième secret, qui consiste à mettre en route votre chauffage. Pour se charger efficacement de la buée, il faut avoir recours à de l’air chaud extérieur à puissance maximale et fermer les aérateurs inutiles.

Les méthodes naturelles

Le troisième secret pour éviter la buée sur votre pare-brise est de placer une litière pour chat dans votre véhicule, soit sous le siège conducteur, soit sur le tableau de bord. Il vous suffit d’en verser dans une chaussette jusqu’au niveau du talon et de fermer correctement cette dernière avec du scotch ou en la nouant. Pour plus d’efficacité, utilisez de la litière pour chat en silice.

Le quatrième secret pour enlever la buée sur votre pare-brise est l’utilisation du savon. Il est préconisé de l’humidifier et de le passer sur la surface intérieure du pare-brise, puis de nettoyer les traces à l’aide d’un chiffon humide.

Le cinquième secret est de nettoyer la surface intérieure du pare-brise avec du vinaigre blanc. Pour cela, il est préférable d’en verser une petite dose sur du papier journal et de frotter la vitre. Le sixième secret consiste à se servir d’une pomme de terre, que vous aurez préalablement pelée et coupée en deux. Ensuite, il faut prendre une des deux moitiés et la passer directement sur l’intérieur de votre pare-brise. Enfin, servez-vous d’un chiffon pour retirer tout le surplus.

Nos autres Villes d’intervention :