Découvrez notre article sur comment désembuer efficacement son pare-brise
Tous les conducteurs ont déjà eu de la buée sur leur pare-brise. Durant la saison hivernale, des petites gouttes d’eau créées par effet de condensation se déposent sur votre vitrage. Ceci dit, ce souci n’est pas irréversible. Voici comment s’y prendre pour faire disparaître la buée de votre véhicule de manière efficace.
Les méthodes naturelles
Parmi les méthodes les plus simples pour enlever la buée sur un pare-brise, il y a la pomme de terre. Il convient d’en peler une et de la couper en deux. Puis, il est préconisé de frotter votre vitre intérieure et extérieure avec la face interne d’une des deux moitiés. Pensez à essuyer le surplus de pomme de terre à l’aide d’un chiffon sec propre.
Vous pouvez également ouvrir légèrement une des fenêtres de votre automobile lorsque vous roulez les premières minutes afin de réduire la différence de température entre l’extérieur et l’habitacle, et ainsi, limiter la formation de buée.
Les méthodes avec produits
La litière pour chat est un produit efficace pour retirer l’humidité, et par conséquent, la buée. Il est conseillé d’opter pour une litière en silice et d’en mettre dans une chaussette jusqu’à ce qu’elle soit remplie. Ensuite, vous devez bien la fermer en faisant un nœud ou avec du scotch. Enfin, placez la chaussette près du pare-brise ou sous le siège conducteur. Les résultats commencent à apparaître au bout de quelques jours.
Vous avez également la possibilité d’utiliser un savon. Il suffit de l’humidifier légèrement et de le passer sur la surface interne de votre pare-brise. Une fois cette opération terminée, n’oubliez pas de nettoyer avec un chiffon humide pour enlever les traces laissées par le savon.
De même, le shampoing est un produit intéressant pour supprimer la buée sur votre pare-brise. Tout comme le savon, appliquez-en une noisette avec un peu de glycérine directement sur votre vitrage intérieur.