Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment nettoyer efficacement son pare-brise ?

Pour une excellente visibilité, il est indispensable de nettoyer son pare-brise avec efficacité. Cet accessoire très important pour la sécurité a vite fait de se salir et gêner le conducteur lorsqu’il est au volant de sa voiture. La pollution, les huiles dégagées par les moteurs, les insectes et plus particulièrement les moustiques qui viennent s’écraser, la pluie ou encore la poussière n’épargnent pas votre vitrage. Les changements de température ainsi que le froid qui givre votre pare-brise le fragilise également sur le long terme. Il faut donc le nettoyer régulièrement avant de démarrer.

Des astuces naturelles

Pour supprimer les reflets sur votre pare-brise dus au soleil ou aux phares des voitures arrivant en face et pour éviter l’effet trou noir avant d’entrer dans un tunnel, il faut impérativement que votre pare-brise soit propre.

En effet, un pare-brise net est synonyme de parfaite visibilité. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour nettoyer efficacement votre pare-brise. Par exemple, il est possible d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Ensuite, à l’aide d’un papier journal froissé et imbibé de cette solution, frottez délicatement votre vitrage.

Vous pouvez aussi mélanger une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse de d’eau, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et environ huit gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans un vaporisateur. Après avoir bien agité, appliquez-en sur la surface du pare-brise et essuyez avec un chiffon propre sec et doux.

Des astuces avec produits nettoyants

Pour nettoyer votre pare-brise sans laisser de trace et de manière efficace, il convient d’investir dans quelques outils et produits de nettoyage spéciaux ou dans des kits spécifiques complets. En principe, vous aurez besoin d’une paire de gants de lavage, une brosse, une raclette et un produit nettoyant de grande surface.

En revanche, si votre pare-brise est givré, vous devrez opter pour un grattoir et/ou une bombe de produit dégivrant. Toutefois, faites attention à ne jamais utiliser d’eau chaude dans ce cas, car votre verre risque d’exploser à cause du choc thermique.

Pour nettoyer un pare-brise gelé vous pouvez appliquer une solution composée de quatre volumes d’eau pour un volume de vinaigre à l’aide d’un vaporisateur. Le mélange dilué doit être appliqué la veille du nettoyage du pare-brise afin qu’il ait le temps de pénétrer et de dissoudre les cristaux de glace sans être essuyé. Grattez ensuite les cristaux détachés avec une spatule ou à défaut une carte en plastique, puis nettoyez le verre avec une serviette en papier ou un chiffon doux.

Vous pouvez aussi acheter dans le commerce des produits nettoyants anti-pluie pour pare-brise.

5 conseils pour bien nettoyer votre pare-brise

Le pare-brise est certainement la partie de votre véhicule qui se salit le plus vite et il est également un équipement automobile vital pour votre sécurité au volant. Sachant cela, vous prenez toujours le soin d’entretenir ce dernier. Ceci dit, vous avez constaté que des traces restent sur le verre même après l’avoir nettoyé. Justement, Go Pare-Brise vous offre 5 conseils pour nettoyer votre pare-brise correctement. Nous traiterons ici principalement d’astuces pour nettoyer votre pare-brise extérieur pour le nettoyage de votre pare-brise intérieur nous avons rédigé un article spécifique.

NB : les balais d’essuie-glace ont également besoin d’un entretien régulier. Un entretien des balais d’essuies glaces et des inspections régulières peuvent vous aider à conduire en toute sécurité par mauvais temps et à conserver l’aspect neuf des vitres de votre voiture pendant des années.

Les Techniques Ordinaires

Essentiel pour obtenir une bonne vue durant la conduite, votre pare-brise doit être entretenu régulièrement, si vous ne voulez pas risquer de faire un accident à cause de la gêne que celui-ci peut occasionner lorsqu’il n’est pas propre. Pour ce faire, il existe quelques techniques ordinaires, mais intéressantes et efficaces.

Le premier conseil à suivre est d’avoir recours à des produits nettoyants spécifiques pour les vitres. Ces derniers sont généralement disponibles dans les supermarchés et dans les boutiques spécialisées dans la vente d’équipements automobiles. (voir notre article pour créer vous même votre lave-glace maison) Le deuxième conseil consiste à utiliser un kit spécial nettoyage de pare-brise. L’avantage de celui-ci est qu’il comporte tous les outils appropriés et un mode d’emploi.

Les Techniques Originales

Le troisième conseil est d’utiliser de l’eau mélangée avec de l’ammoniaque, de l’alcool à brûler ou du bicarbonate de soude pour votre pare-brise. Puis, il convient de frotter votre pare-brise de manière énergétique à l’aide d’une éponge imbibée de l’une de ces trois solutions.

Le quatrième conseil consiste à verser un peu de coca-cola sur votre pare-brise, puis de nettoyer avec un chiffon humide afin de retirer toutes les traces de gras. Les pétillements de ce soda ont la particularité d’être excellents pour lutter contre la crasse, les stries et toutes autres traces anciennes collées sur le vitrage.

Le cinquième conseil à suivre est de passer sur votre pare-brise une moitié d’oignon, de citron ou encore un chiffon imprégné d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Cette dernière méthode est particulièrement bénéfique si vous voulez éliminer les taches difficiles sur votre pare-brise ou les cadavres d’insectes écrasés sur votre pare-brise.

Allez en bonus nous vous dévoilons encore une technique originale : pour diminuer la buée sur votre pare-brise vous pouvez appliquer de la crème à raser sur les vitres et l’essuyer avec un chiffon humide