Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment nettoyer efficacement son pare-brise ?

15 mai 2020 Pare-brise
Pour une excellente visibilité, il est indispensable de nettoyer son pare-brise avec efficacité. Cet accessoire très important pour la sécurité a vite fait de se salir et gêner le conducteur lorsqu’il est au volant de sa voiture. La pollution, les huiles dégagées par les moteurs, les insectes qui viennent s’écraser, la pluie ou encore la poussière n’épargnent pas votre vitrage. Il faut donc le nettoyer régulièrement avant de démarrer.

Des astuces naturelles

Pour supprimer les reflets sur votre pare-brise dus au soleil ou aux phares des voitures arrivant en face et pour éviter l’effet trou noir avant d’entrer dans un tunnel, il faut impérativement que votre pare-brise soit propre. En effet, un pare-brise net est synonyme de parfaite visibilité. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour nettoyer efficacement votre pare-brise. Par exemple, il est possible d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Ensuite, à l’aide d’un papier journal froissé et imbibé de cette solution, frottez délicatement votre vitrage. Vous pouvez aussi mélanger une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse de d’eau, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et environ huit gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans un vaporisateur. Après avoir bien agité, appliquez-en sur la surface du pare-brise et essuyez avec un chiffon propre sec et doux.

Des astuces avec produits nettoyants

Pour nettoyer votre pare-brise de manière efficace, il convient d’investir dans quelques outils et produits de nettoyage spéciaux ou dans des kits spécifiques complets. En principe, vous aurez besoin d’une paire de gants de lavage, une brosse, une raclette et un produit nettoyant de grande surface. En revanche, si votre pare-brise est givré, vous devrez opter pour un grattoir et/ou une bombe de produit dégivrant. Toutefois, faites attention à ne jamais utiliser d’eau chaude dans ce cas, car votre verre risque d’exploser à cause du choc thermique.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide