Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

3 combines afin de garder un pare-brise propre malgré les moustiques

6 janvier 2020 Pare-brise
Si de nombreux moustiques se sont collés sur votre pare-brise parce que vous avez roulé sur une route de campagne ou pour d’autres raisons, votre visibilité sera considérablement réduite lors de la conduite. Pour empêcher cela, nous vous offrons 3 combines pour vous permettre de garder votre pare-brise propre malgré les moustiques.

Le nettoyage au bicarbonate de soude et à l’eau ammoniaquée

Pour éviter d’avoir à sans cesse nettoyer votre pare-brise à cause des moustiques qui viennent s’entasser dessus, vous pouvez rincer votre pare-brise avec de l’eau bicarbonatée. Avant tout, il convient de bien laver ce dernier en utilisant du vinaigre blanc et une éponge. Ensuite, il est préconisé de bien rincer l’éponge et de la tremper dans de l’eau bicarbonatée. Enfin, il suffit de passer l’éponge sur votre pare-brise, puis de l’essuyer avec un chiffon en microfibres. Cette solution a pour rôle de limiter l’adhérence des moustiques qui viennent percuter votre pare-brise. Ainsi, votre pare-brise reste propre malgré tout. La deuxième méthode consiste à nettoyer votre pare-brise avec du papier journal roulé ou froissé imbibé d’alcool à brûler ou d’eau ammoniaquée. Une fois que le pare-brise est bien lavé, rincez-le à l’eau claire. Cela aura pour résultat de faciliter le nettoyage de votre pare-brise dans le cas où des moustiques viendraient s’y écraser.

Le produit anti-pluie

Il existe des produits anti-pluie disponibles en vente qui sont très efficaces pour lutter contre les moustiques qui ont tendance à s’incruster sur votre pare-brise. En effet, grâce à leur effet déperlant, ces produits hydrophobes destinés à empêcher la pluie de laisser des traces sur le pare-brise sont également très utiles pour combattre les moustiques. Pour une utilisation optimale du produit anti-pluie, il est nécessaire de bien laver le pare-brise et d’attendre qu’il sèche complètement. Puis, il est requis d’appliquer le produit anti-pluie sous forme d’aérosol ou de vaporisateur. Enfin, à l’aide d’un chiffon doux, il suffit d’essuyer le pare-brise en répartissant le produit sur toute la surface. Avec cette technique, les moustiques ne résisteront pas.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide