Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment nettoyer pare-brise gras de l’extérieur ?

Lorsque le pare-brise extérieur de votre véhicule est gras, il est très difficile de conduire à cause du manque de visibilité. Pour ne plus être gêné, il est impératif de nettoyer ce dernier de manière efficace et durable afin qu’il n’y reste plus aucune trace de gras. Vous avez essayé plusieurs techniques, mais toujours sans succès ? Voici comment s’y prendre !

Préparation

Pour dégraisser votre pare-brise extérieur de manière optimale, il faut vous assurer d’être capable de réaliser cette tâche dans les meilleures conditions, en vous y préparant correctement et en vous munissant du matériel nécessaire. Pour ce faire, il est conseillé de stationner votre véhicule à l’ombre dans un endroit frais et de fermer toutes les portes et fenêtres. Prenez un seau rempli d’eau froide dans laquelle vous aurez préalablement ajouté un peu de citron, puis versez le tout sur le pare-brise afin d’enlever toute trace de poussière figurant sur la surface. Ensuite, assurez-vous d’avoir sous la main le matériel suivant : un oignon, des feuilles de papier journal et de l’alcool à brûler.

Mode opératoire

Tout d’abord, il convient de couper l’oignon en deux et de frotter délicatement la surface extérieure de votre pare-brise. Ensuite, après y avoir versé un peu d’alcool à brûler ou vinaigre blanc, roulez ou froissez le papier journal puis nettoyez le pare-brise à l’aide de cet outil. Enfin, il est nécessaire de sécher avec un chiffon microfibre propre afin de faire disparaître toute trace de gras. Cette méthode peu onéreuse, mais qui a déjà fait ses preuves, vous permettra d’obtenir un pare-brise flamboyant avec une visibilité plus net que jamais. Désormais, vous n’aurez plus de problème de gras ou de dépôt bleuâtre qui vous perturbe lors de la conduite, même en pleine nuit lorsque vous faites face aux phares des voitures.
Nettoyer Pare-Brise Extérieur

Votre pare-brise est gras ? Suivez ces 6 combines.

En matière d’entretien de votre véhicule, le nettoyage de votre pare-brise extérieur et intérieur se révèle être d’une importance capitale tant sur le plan de l’hygiène que sur celui de la sécurité. De ce fait, si votre pare-brise est gras, il est essentiel de trouver rapidement une solution pour régler ce problème de visibilité sur la route. Voici, 6 combines efficaces à mettre en œuvre sans effort.

 

Les méthodes de lavage avec produits

La première combine à mettre en pratique si votre pare-brise est gras est de mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et d’y ajouter une cuillère de vinaigre blanc. Il convient ensuite de nettoyer votre pare-brise à l’aide d’un chiffon, de préférence à microfibre, imprégné de cette solution.

La deuxième combine consiste à se servir d’un papier journal froissé préalablement imbibé d’alcool ou d’ammoniaque et de frotter votre pare-brise en douceur. La troisième combine est d’investir dans des produits nettoyants spéciaux pour laver les vitres.

Les méthodes de lavage naturelles

La quatrième combine est d’avoir recours au citron. Ce puissant dégraissant naturel est idéal pour enlever les traces de gras sur un pare-brise. Il suffit de quelques gouttes de jus de citron diluées dans de l’eau chaude pour rendre votre pare-brise impeccable. Vous pouvez également couper un citron en deux et passer une des deux moitiés sur le pare-brise pour le dégraisser.

La cinquième combine est de prendre une moitié d’oignon et de la frotter sur la surface de votre pare-brise gras. Après quoi, vous devez nettoyer les traces laissées par l’oignon avec du papier journal imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc. La sixième combine est de verser un peu de coca-cola ou de l’eau gazeuse directement sur votre pare-brise, puis de nettoyer et rincer à l’eau claire pour enlever tous le gras.