Voir notre article Comment nettoyer son pare-brise ?
Préparation
Pour dégraisser votre pare-brise extérieur de manière optimale, il faut vous assurer d’être capable de réaliser cette tâche dans les meilleures conditions, en vous y préparant correctement et en vous munissant du matériel nécessaire. Pour ce faire, il est conseillé de stationner votre véhicule à l’ombre dans un endroit frais et de fermer toutes les portes et fenêtres. Prenez un seau rempli d’eau froide dans laquelle vous aurez préalablement ajouté un peu de citron, puis versez le tout sur le pare-brise afin d’enlever toute trace de poussière figurant sur la surface. Ensuite, assurez-vous d’avoir sous la main le matériel suivant : un oignon, des feuilles de papier journal et de l’alcool à brûler.Mode opératoire
Tout d’abord, il convient de couper l’oignon en deux et de frotter délicatement la surface extérieure de votre pare-brise. Ensuite, après y avoir versé un peu d’alcool à brûler ou vinaigre blanc, roulez ou froissez le papier journal puis nettoyez le pare-brise à l’aide de cet outil. Enfin, il est nécessaire de sécher avec un chiffon microfibre propre afin de faire disparaître toute trace de gras. Cette méthode peu onéreuse, mais qui a déjà fait ses preuves, vous permettra d’obtenir un pare-brise flamboyant avec une visibilité plus net que jamais. Désormais, vous n’aurez plus de problème de gras ou de dépôt bleuâtre qui vous perturbe lors de la conduite, même en pleine nuit lorsque vous faites face aux phares des voitures.Votre pare-brise est gras ? Suivez ces 6 combines.
En matière d’entretien de votre véhicule, le nettoyage de votre pare-brise extérieur et intérieur se révèle être d’une importance capitale tant sur le plan de l’hygiène que sur celui de la sécurité. De ce fait, si votre pare-brise est gras, il est essentiel de trouver rapidement une solution pour régler ce problème de visibilité sur la route. Voici, 6 combines efficaces à mettre en œuvre sans effort.
Les méthodes de lavage avec produits
La première combine à mettre en pratique si votre pare-brise est gras est de mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et d’y ajouter une cuillère de vinaigre blanc. Il convient ensuite de nettoyer votre pare-brise à l’aide d’un chiffon, de préférence à microfibre, imprégné de cette solution.
La deuxième combine consiste à se servir d’un papier journal froissé préalablement imbibé d’alcool ou d’ammoniaque et de frotter votre pare-brise en douceur. La troisième combine est d’investir dans des produits nettoyants spéciaux pour laver les vitres.
Les méthodes de lavage naturelles
La quatrième combine est d’avoir recours au citron. Ce puissant dégraissant naturel est idéal pour enlever les traces de gras sur un pare-brise. Il suffit de quelques gouttes de jus de citron diluées dans de l’eau chaude pour rendre votre pare-brise impeccable. Vous pouvez également couper un citron en deux et passer une des deux moitiés sur le pare-brise pour le dégraisser.
La cinquième combine est de prendre une moitié d’oignon et de la frotter sur la surface de votre pare-brise gras. Après quoi, vous devez nettoyer les traces laissées par l’oignon avec du papier journal imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc. La sixième combine est de verser un peu de coca-cola ou de l’eau gazeuse directement sur votre pare-brise, puis de nettoyer et rincer à l’eau claire pour enlever tous le gras.
Ces articles pourraient vous intéresser
- Nettoyer les moustique sur un pare-brise
- Nettoyer son pare-brise au bicarbonate de soude
- Eviter le givre sur vos vitres
- Comment nettoyer son pare-brise sans laisser de trace ?
- Pourquoi utiliser un anti-pluie ?
- Comment nettoyer un pare-brise intérieur ?
- Fabriquer votre lave-glace vous même
- 4 astuces si votre pare-brise est gelé
- Comment désembuer votre pare-brise ?
- Entretenir ses balais d'essuies glaces