Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Est-ce Que le Froid Est Dangereux Pour Mon Pare-brise ?

Parfois, lorsque votre pare-brise est fissuré, l’hiver rude est pointé du doigt. Ces dernières années, on a pu constater que le nombre de vitres autos lézardées variait d’un hiver à un autre. Les spécialistes du vitrage auto expliquent que plus le froid est intense, plus les pare-brise automobiles risquent de s’abîmer. C’est pourquoi, si vous remarquez un impact n’attendez pas pour réparer celui-ci car le froid a tendance à faciliter et accélérer la détérioration de vos vitres autos. Ci-après, nous vous fournissons plus d’explications et vous donnons quelques astuces pour éviter certains désagréments hivernaux.

Halte Aux Changements de Températures Brusques

La différence de températures entre le grand froid à l’extérieur et le chaud à l’intérieur de votre véhicule fragilise considérablement votre pare-brise. Nombreux sont les automobilistes qui avaient de petits impacts sur leurs vitrages, puis ont retrouvé ceux-ci complètement brisés en l’espace de quelques minutes. Ce cassage complet du pare-brise est principalement dû au froid, mais pas seulement. En effet, le fait d’avoir une vitre auto déjà endommagée et de laisser votre automobile stationnée durant toutes les nuits d’hiver fait également partie des causes de détérioration de vos pare-brise.

Astuces Pour Éviter Les Désagréments Provenant du Froid

Tout d’abord, le froid glacial a tendance à givrer les pare-brise des véhicules garés à l’extérieur. Cette situation est assez délicate pour vos pare-brise puisque ceux-ci deviennent extrêmement vulnérables. Ainsi, il convient d’agir avec eux avec tact pour éviter les dégâts. Si votre vitrage auto est givré, il est préconisé de ne pas le soumettre à des changements de températures brusques. De ce fait, vous devez éviter de mettre le chauffage au maximum. De même, ne versez surtout pas d’eau chaude sur votre vitre givrée. Retirez le givre en douceur à l’aide d’une raclette, par exemple. Par ailleurs, pour ne pas retrouver votre pare-brise gelé le matin, vous avez la possibilité de placer un carton sur votre pare-brise la veille. En outre, il est conseillé d’ajouter un peu de produit antigel dans votre liquide lave-glace. Enfin, nous vous recommandons de vous dépêcher de faire réparer votre pare-brise en cas de fissure pour prévenir de tout risque d’aggravation. Pour cela, veuillez vous rendre chez Go Pare-Brise, l’expert en vitrages autos.
Dégivré un pare-brise

Dégivrer un pare-brise avec de l’eau ?

Durant la saison d’hiver, le froid, la neige, le verglas et le givre sont des événements climatiques inévitables susceptibles d’altérer le pare-brise de notre véhicule si l’on ne l’entretient pas. De plus, rouler avec un pare-brise dans ces conditions est extrêmement dangereux pour la sécurité du conducteur et de ses passagers. En effet, il est incontournable que votre visibilité soit excellente sur la route. C’est pourquoi, en cas de givre, vous devez absolument dégivrer votre pare-brise avant de démarrer. Ceci dit, qu’en est-il du dégivrage de pare-brise avec de l’eau ?

 

Dégivrer un pare-brise de manière électrique

De toute évidence, le dégivrage électrique d’un pare-brise est la méthode la plus facile, la plus rapide et la plus efficace. En effet, il suffit simplement de déclencher l’option automatique présente sur l’automobile en pressant sur un bouton pour voir tout le givre disparaître. Ceci étant, il n’est pas donné à tout le monde de posséder cette option qui ne figure que sur les modèles récents de véhicules.

Dégivrer un pare-brise de manière manuelle

Pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’équiper leurs véhicules de l’option de dégivrage électrique, il existe, heureusement, une solution manuelle efficace et peu onéreuse. Effectivement, pour dégivrer votre pare-brise à la main, vous pouvez utiliser de l’eau salée. Grâce à ses propriétés, le sel est capable de faire fondre la neige et le givre présents sur votre pare-brise sans abîmer ce dernier.

En revanche, il est très important de noter que l’utilisation d’une eau pure pour dégivrer votre pare-brise se révèle être une solution très risquée. Il est déconseillé d’avoir recours à du simple H²0 pour réaliser ce genre d’opération. Qu’elle soit chaude ou froide, l’eau a tendance, dans ce genre de circonstances, à provoquer un choc thermique pouvant conduire à l’explosion de votre vitrage.

Froid sur un pare-brise

Les erreurs à ne pas faire lorsque votre pare-brise est givré ?

C’est souvent dans les moments d’urgence et dans la précipitation que l’on commet des erreurs. Lorsqu’un matin d’hiver, vous êtes pressé de faire démarrer votre véhicule pour partir au boulot et que votre pare-brise est givré, il en faut peu pour rayer ce dernier. Afin d’éviter ce genre de désagrément, nous vous indiquons les erreurs les plus communes.

 

La sensibilité du pare-brise face au froid

Avec les chutes de températures durant la saison hivernale, le pare-brise de votre véhicule devient plus sensible. En effet, bien que cet équipement automobile fait de verre soit très solide, celui-ci se fragilise énormément lors des écarts brusques de température.

C’est pourquoi, en hiver, il faut toujours faire preuve de plus de vigilance et agir avec précaution et délicatesse, si vous ne voulez pas endommager votre pare-brise. Ainsi, il est important d’éviter au maximum d’exposer votre véhicule à des températures trop basses afin de prévenir de toute formation de givre sur votre pare-brise.

Faites attention aux écarts de température

En cas de dégivrage de votre pare-brise, il faut absolument éviter de soumettre votre vitrage à une différence de température trop excessive afin de ne pas lui causer de nuisance. Il est vrai qu’une préparation à base d’eau et de sel ou de liquide vaisselle est très bénéfique pour lutter contre un pare-brise dégivré. Toutefois, il est indispensable de prendre en compte la température de l’eau afin de ne pas abîmer votre vitrage.

Parmi les erreurs les plus fréquentes, il y a le fait d’utiliser de l’eau chaude pour dégivrer votre pare-brise, car la différence de température est susceptible de faire éclater votre pare-brise. Ceci dit, l’eau froide peut également altérer le verre. En somme, il est vivement conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour effectuer le dégivrage de votre pare-brise sans aucun problème.