Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Est-ce Que le Froid Est Dangereux Pour Mon Pare-brise ?

12 juin 2020 Pare-brise
Parfois, lorsque votre pare-brise est fissuré, l’hiver rude est pointé du doigt. Ces dernières années, on a pu constater que le nombre de vitres autos lézardées variait d’un hiver à un autre. Les spécialistes du vitrage auto expliquent que plus le froid est intense, plus les pare-brise automobiles risquent de s’abîmer. C’est pourquoi, si vous remarquez un impact n’attendez pas pour réparer celui-ci car le froid a tendance à faciliter et accélérer la détérioration de vos vitres autos. Ci-après, nous vous fournissons plus d’explications et vous donnons quelques astuces pour éviter certains désagréments hivernaux.

Halte Aux Changements de Températures Brusques

La différence de températures entre le grand froid à l’extérieur et le chaud à l’intérieur de votre véhicule fragilise considérablement votre pare-brise. Nombreux sont les automobilistes qui avaient de petits impacts sur leurs vitrages, puis ont retrouvé ceux-ci complètement brisés en l’espace de quelques minutes. Ce cassage complet du pare-brise est principalement dû au froid, mais pas seulement. En effet, le fait d’avoir une vitre auto déjà endommagée et de laisser votre automobile stationnée durant toutes les nuits d’hiver fait également partie des causes de détérioration de vos pare-brise.

Astuces Pour Éviter Les Désagréments Provenant du Froid

Tout d’abord, le froid glacial a tendance à givrer les pare-brise des véhicules garés à l’extérieur. Cette situation est assez délicate pour vos pare-brise puisque ceux-ci deviennent extrêmement vulnérables. Ainsi, il convient d’agir avec eux avec tact pour éviter les dégâts. Si votre vitrage auto est givré, il est préconisé de ne pas le soumettre à des changements de températures brusques. De ce fait, vous devez éviter de mettre le chauffage au maximum. De même, ne versez surtout pas d’eau chaude sur votre vitre givrée. Retirez le givre en douceur à l’aide d’une raclette, par exemple. Par ailleurs, pour ne pas retrouver votre pare-brise gelé le matin, vous avez la possibilité de placer un carton sur votre pare-brise la veille. En outre, il est conseillé d’ajouter un peu de produit antigel dans votre liquide lave-glace. Enfin, nous vous recommandons de vous dépêcher de faire réparer votre pare-brise en cas de fissure pour prévenir de tout risque d’aggravation. Pour cela, veuillez vous rendre chez Go Pare-Brise, l’expert en vitrages autos.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide