Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Choisir un pare-brise - les différents types

Il est vrai que, de nos jours, chaque véhicule est équipé d’un pare-brise. Ceci étant, cet accessoire automobile extrêmement important pour la sécurité sur la route est présent sur le marché sous plusieurs formes et modèles en fonction de l’automobile. En effet, chaque type de pare-brise possède des caractéristiques et des options spécifiques. Ci-après, nous vous citons chacun d’entre eux.

 

Les anciens pare-brise

Autrefois, le pare-brise se révélait être un simple élément de voiture fait de verre trempé destiné à protéger les occupants dans l’habitacle de tout éventuel danger. Ceci dit, depuis l’apogée des nouvelles technologies et des nouveaux besoins de l’automobiliste, le pare-brise a connu de multiples modifications et améliorations.

Les premiers changements que celui-ci a subit ont été réalisés au niveau de sa forme et de la matière dont il était constitué. En effet, les ingénieurs du domaine de l’automobile ont commencé à développer et produire des voitures avec des pare-brise panoramiques pour optimiser l’aérodynamisme de ces dernières.

De plus, en 1983, pour des raisons de sécurité, la loi en France a imposé aux constructeurs automobiles de fabriquer tous leur pare-brise à base de verre feuilleté. Ce fut donc la fin des pare-brise plats munis d’une simple feuille de verre trempé.

Les pare-brise récents

Actuellement, les pare-brise continuent d’évoluer en même temps que le progrès technique. Effectivement, la plupart des véhicules d’aujourd’hui ne se contentent plus du pare-brise basique jointé ou collé transparent.

Désormais, il existe une large gamme de types de pare-brise avec de nombreuses fonctionnalités modernes, parmi eux, on peut citer le pare-brise athermique, le pare-brise avec bandeau, le pare-brise teinté, le pare-brise chauffant, le pare-brise avec caméra, le pare-brise avec antenne, le pare-brise triptyque, le pare-brise panoramique, etc.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact ou via notre standard. Nos conseillers professionnels expérimentés dans le domaine du pare-brise se feront un plaisir de vous renseigner.

Pare-brise athermique

Les pare-brise athermiques ne sont pas entièrement transparents. Ils sont légèrement teintés pour réduire l’éblouissement du soleil, mais ils sont suffisamment transparents pour que vous puissiez voir où vous allez lorsque vous conduisez la nuit ou dans le brouillard. Sans pare-brise athermique, ces conditions peuvent empêcher les conducteurs de voir clairement la route devant eux .

Pare-brise teinté

Le pare-brise teinté est une forme de verre teinté qui vous permet de voir au travers mais qui apparaît visuellement sombre. Il existe deux façons d’obtenir du verre teinté. La première consiste à colorer la masse directement pendant la production en usine, et la seconde consiste à appliquer une ou plusieurs couches de film polyester sur la surface du verre.

Pare-brise acoustique

Le pare-brise acoustique est un film transparent de haute technologie composé de matériaux de construction innovants, qui réduit la transmission de l’énergie sonore. La conception spéciale du pare-brise limite l’effet du bruit sur les habitudes de sommeil et sur les activités professionnelles en réduisant la quantité de bruit de la circulation transmise par les fenêtres. Il peut être installé sur des fenêtres neuves ou existantes.

Pare-brise chauffant

Le pare-brise chauffant permet d’éliminer rapidement le brouillard et la glace. Ainsi, le conducteur n’a pas à gratter sa vitre et le mécanisme lui évite également de mettre le chauffage en marche, ce qui pourrait provoquer une fracture du verre suite à un choc sur le pare-brise (choc thermique suite à la différence de température entre les couches de verre).

Pare-brise bandeau

Une bande de pare-brise, également appelée déflecteur de vitre latérale, est un accessoire automobile qui peut être installé sur l’extérieur des vitres de votre véhicule. Les avantages comprennent la réduction de l’accumulation de chaleur, la réduction du bruit du vent et l’augmentation de la visibilité lorsque vous conduisez ou montez dans votre voiture.

Pare-brise panoramique

Un pare-brise panoramique offre une solution aérodynamique supérieure à celle des pare-brise plats classiques. La surface accrue est conçue pour canaliser le flux d’air à travers le toit et sur l’aileron arrière. Il en résulte une force d’appui plus importante pour une portance moindre, ce qui crée une stabilité optimale à haute vitesse sans compromettre l’adhérence du train avant ni augmenter la traînée.

Pare-brise feuilletée

Un pare-brise feuilleté se compose de deux morceaux de verre avec une couche de vinyle au centre. Chaque feuille de verre est recouverte d’un mince film plastique, puis chauffée pour lier les deux films ensemble sur le périmètre. L’agent de liaison contient l’adhésif qui maintient les feuilles de verre ensemble une fois qu’il a refroidi.

Pare-brise triptyque

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un pare-brise triptyque est une division du pare-brise en trois panneaux pour améliorer l’aérodynamisme et réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.