Qu’est-ce qu’un pare-brise avec bandeau ?

Fév 3, 2021Pare-brise

Si vous êtes du genre à prendre soin de votre véhicule, alors vous allez apprécier le pare-brise avec bandeau. Très utile pour vous protéger du soleil, cet accessoire automobile disponible en plusieurs coloris vous permet de conduire de manière confortable tout en rendant votre voiture plus esthétique.

Un pare-brise avec bandeau : C’est quoi ?

Élément de décoration, le pare-brise avec bandeau est de plus en plus prisé, surtout par les jeunes automobilistes attirés par le monde du tuning. Très pratique, ce dernier est également en mesure de vous protéger des éblouissements provoqués par le soleil sur la route. De plus, celui-ci présente l’avantage de vous préserver des rayons de soleil et de la chaleur estivale.

Le pare-brise avec bandeau est un adhésif autocollant qui s’adapte à tous les types de véhicules. Résistant à l’eau, au froid et à la chaleur, ce dernier se colle sur le pare-brise extérieur de votre automobile. En effet, en fonction des goûts, celui-ci peut être de différentes dimensions et sous une variété de nuances de couleur.

Comment poser votre bandeau pare-soleil ?

Le bandeau pare-soleil sur votre pare-brise a pour rôle de filtrer la lumière pour offrir un confort optimal au conducteur et aux passagers dans l’habitacle tout en apportant une touche de design à votre véhicule. Il est possible de vous en procurer un en grande surface, chez un concessionnaire ou encore sur des sites spécialisés dans la vente d’accessoires automobiles.

Ceci dit, pour poser votre bandeau pare-soleil correctement, il convient de procéder comme suit. En premier lieu, il est préconisé de bien laver et humecter la surface extérieure de votre pare-brise. Après avoir retiré le film de protection du bandeau, collez ce dernier sur la partie supérieure de votre pare-brise. Enfin, il ne vous reste plus qu’à supprimer les bulles présentes sous le bandeau grâce à une raclette ou une éponge sèche.

Nos autres Villes d’intervention :