Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique ?

Découvrez notre article sur les différents types de pare-brise

Sur la route, les sons provenant de l’extérieur peuvent rendre la conduite de votre véhicule très pénible. Pour limiter ces bruits pénétrant à l’intérieur de l’habitacle, les ingénieurs automobiles ont conçu le pare-brise acoustique. Ce dernier permet de diminuer le taux de pénétration d’environ 10 décibels par rapport au pare-brise classique.

Qu’est-ce qu’un pare-brise acoustique ?

Un pare-brise acoustique est un type de pare-brise destiné à diminuer de manière effective le niveau de bruit à l’intérieur d’un véhicule. Il y a deux types de pare-brise qui permettent de réduire le bruit dans une voiture : celui composé de verre acoustique épais, et celui comprenant une couche intermédiaire de verre feuilleté.
Le premier a été largement utilisé en premier, mais s’est vu poser plusieurs contraintes, comme le poids, qui contribuait à l’augmentation de la consommation de carburant. Le pare-brise à couche intermédiaire permet de diminuer le bruit de manière plus efficace, tout en étant plus léger, et fut donc la solution qui a remplacé le verre acoustique.

Fabrication du pare-brise acoustique

Pour pouvoir réduire les nuisances sonores de manière subtile et efficace, les constructeurs automobiles fabriquent des pare-brise acoustiques. Ceux-ci sont faits de verre feuilleté composé de deux couches de verre basique entre lesquelles une couche intercalaire en plastique est insérée dans le but d’absorber en grande partie les diverses vibrations sonores. Ceci étant, ce type de pare-brise est facilement reconnaissable grâce à son logo en forme d’oreille situé sur le côté de chacun de ces accessoires.

Le rôle du pare-brise acoustique

Lorsque les véhicules sont en marche sur la route, ceux-ci sont inévitablement soumis à des nuisances sonores dont les causes sont multiples, notamment le bruit du moteur et celui du vent.

Même si le pare-brise standard permet de réduire ces sons, celui-ci n’est pas suffisant à lui seul. C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’équiper son véhicule d’un pare-brise acoustique afin de limiter ces bruits et d’optimaliser votre confort sur la route. En effet, ce type de pare-brise a pour rôle de diminuer le taux de pénétration de bruit afin d’empêcher certaines vibrations sonores de rentrer à l’intérieur de l’habitacle.

Pour vous procurer un pare-brise acoustique, vous pouvez vous rendre chez un professionnel du pare-brise. Go Pare-Brise est en mesure de vous fournir le vitrage qui correspond exactement à votre modèle de véhicule et d’effectuer la pose de celui-ci de manière qualitative. Par ailleurs, dans le cas où vous posséderiez déjà ce type de pare-brise et que vous souhaiteriez le faire remplacer ou le faire réparer, sachez que nous nous chargeons également de ce genre d’opération avec fiabilité, sécurité et respect des normes.

Pare Brise acoustique

Car pour certains, nous utilisons nos voitures sur une fréquence quotidienne, il est essentiel que nous soyons confortables dans ceux-ci. Parmi les manières d’y parvenir, il y a le fait de limiter la quantité de bruit qui s’introduit dans l’habitacle, notamment une utilisant un pare-brise acoustique.

Les voitures et les nuisances sonores

Une voiture en mouvement est soumise à plusieurs sources de bruit, dont celle du moteur, mais également le vent. Les voitures sont généralement optimisées pour limiter autant que possible la quantité de bruit qui parvient à s’infiltrer à l’intérieur. Il arrive cependant que ce ne soit pas suffisant, et qu’il vous fasse effectuer des opérations supplémentaires pour enfin avoir un semblant de silence dans votre auto. La pose de pare-brise acoustique est une des options qui s’offrent à vous.

Où faire installer un pare-brise acoustique ?

Les entreprises qui se chargent de la pose de pare-brise normal peuvent généralement être sollicitées pour effectuer la pose de votre pare-brise acoustique. Il faut cependant prendre un rendez-vous à l’avance, dans la mesure où chaque modèle nécessite une prise en main spécifique, car les dimensions de chaque pare-brise peuvent varier d’un véhicule à l’autre.