Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

A-t-on le droit de teinter son pare-brise ?

20 septembre 2017 Pare-brise
Les amateurs de tuning vous le diront, un véhicule avec un pare-brise teinté est plus élégant que celui-ci qui possède un simple pare-brise d’origine transparent. Cette option tant appréciée par nos automobilistes peut, dans certains cas, poser problème au niveau des autorités françaises. Est-ce possible d’avoir un pare-brise teinté conforme au code de la route ? Ci-dessous, nous répondons à cette question.

Que dit la loi ?

Le décret du 13/4/2016 concernant les vitres teintées à l’avant des véhicules indique que la TLV (Transmission de Lumière Visible) doit être désormais à 70 %. En effet, ce taux représente la teinte maximum d’origine autorisée. Ceci étant, puisque les véhicules sortis de l’usine sont généralement dotées d’une teinte allant de 88 à 70 %, il est donc possible de teinter son pare-brise à l’aide de films teintés clairs. En somme, il est obligatoire que la TLV de votre pare-brise ne soit pas en dessous de 70 % que celui-ci possède ou non un film.

Comment doit-être mon pare-brise teinté ?

Depuis le 1er janvier 2017, il est impératif que votre véhicule soit équipé d’un pare-brise conforme au décret. Ce dernier étant rétroactif, vous devez obligatoirement procéder aux modifications nécessaires, le cas échéant. Ainsi, ceux qui avaient auparavant réalisé une pose de film teinté sur leur pare-brise avec une teinte offrant une transparence inférieure à 30 % et qui n’ont pas effectué le changement imposé avant cette date seront sujets à une verbalisation par les forces de l’ordre, à raison de 135 € d’amende et d’une réduction de 3 points sur le permis de conduire. Par ailleurs, les personnes disposant de véhicules dont le pare-brise d’origine possède une teinte non réglementée sont contraints de changer celui-ci complètement. En revanche, il est bon de savoir qu’il existe quelques dérogations prévues, notamment pour les véhicules officiels, les véhicules de police, les berlines, les vans blindés, les véhicules avec garde du corps destinés au transport de personnalités, etc.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide