Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Qu’est-ce qu’un pare-brise panoramique ?

Découvrez notre article sur les différents types de pare-brise

Lors de sa première apparition, le pare-brise consistait alors, à cette époque, en un élément innovant garantissant une bonne visibilité au conducteur tout en le préservant ainsi que ses convives du vent, de la pluie ou de tous autres projectiles susceptibles de les heurter sur la route. Au fil du temps, cet accessoire indispensable dans un véhicule n’a cessé de connaître de nombreuses améliorations. Aujourd’hui, la nouvelle tendance s’avère être le pare-brise panoramique. Ci-après, nous vous expliquons de quoi s’agit-il ?

Historique du pare-brise

Le pare-brise est né en 1874, lorsqu’il fut conçu pour équiper la célèbre Randolph. C’est à partir de 1899 que celui-ci commença à être commercialisé de manière régulière. Ceci dit, les pare-brise d’autrefois se limitaient à une plaque de verre plate qui était montée avec une sorte de ficelle placée entre les deux lèvres du joint.

Lors des années 1950, des ingénieurs automobiles ont eu la bonne d’idée d’en développer et d’en produire des courbés afin d’optimiser l’aérodynamisme des voitures. Ce fut donc le début des pare-brise panoramiques.

Le pare-brise panoramique d’aujourd’hui

De nos jours, certains véhicules récents sont dotés d’un équipement révolutionnaire devenu incontournable : le pare-brise panoramique. En effet, cette option moderne se traduit par un pare-brise géant qui prend désormais la place du pare-brise classique.

Très efficace et fonctionnel, cet accessoire automobile se révèle être plus avantageux et plus lumineux que le toit ouvrant standard. Une fois installé sur votre siège, avant ou arrière, vous ne pouvez qu’admirer la vue impressionnante.

En effet, démarrant depuis la base du capot pour terminer au niveau du montant central sans aucune interruption, ce nouveau concept procure aux occupants de l’habitacle un champ de vision presque illimité. Actuellement, ce produit existe sur plusieurs modèles de voitures, notamment l’Opel Astra GTC, la nouvelle Citroën C3, le C4 Picasso, le C3 Picasso, etc.

 

pare-brise panoramique

Depuis ses débuts dans le monde de l’automobile, le pare-brise se révèle être un équipement primordial pour une bonne visibilité et pour la sécurité du conducteur et ses passagers. En effet, ce gros bloc de verre vous protège de tout risque de danger sur la route ou de toute éventuelle gêne due aux intempéries, comme la pluie, le vent, le soleil, etc. Seulement, le pare-brise a su se développer et offrir de meilleurs avantages. Ainsi, de nouveaux types de pare-brise plus performants ont vu le jour. C’est le cas du pare-brise panoramique qui possède de remarquables caractéristiques.

 

Le Pare-brise Standard

Le pare-brise standard est le premier et le plus ancien pare-brise de l’histoire. Celui-ci est né en 1874 et a été inauguré par la fameuse Randolph, une voiture très prisée à cette époque. Toutefois, c’est seulement à partir de 1899 que le pare-brise standard a commencé à être disponible à la vente de manière fréquente.

Fait de verre trempé et fixé avec des joints, le pare-brise standard ne gardera pas les mêmes propriétés bien longtemps. En effet, c’est au début des années 1950 que ce dernier a subi sa première transformation. Fini le pare-brise standard droit, désormais la place est laissée au pare-brise panoramique. C’est ainsi que l’histoire du premier pare-brise panoramique a débuté.

Le Pare-brise Panoramique Actuel

Le pare-brise panoramique actuel est un pare-brise moderne considéré comme une option innovante. Effectivement, cette technique récente n’est pas présente sur tous les modèles de véhicules.

Très avantageux, le pare-brise panoramique est beaucoup plus grand que le pare-brise standard et procure nettement plus de luminosité que le toit ouvrant. De plus, celui-ci vous offre une excellente visibilité et un champ de vision plus large.

Pour être plus précis, le pare-brise panoramique a pour particularité d’être installé au niveau du capot jusqu’au montant central sans séparation. Ce type de vitrage est disponible sur quelques modèles de voitures récentes, comme le C3 Picasso, le C4 Picasso, la nouvelle Citroën C3 ainsi que l’Opel Astra GTC.