Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Qu’est-ce qu’un pare-brise panoramique ?

14 février 2020 Pare-brise
Lors de sa première apparition, le pare-brise consistait alors, à cette époque, en un élément innovant garantissant une bonne visibilité au conducteur tout en le préservant ainsi que ses convives du vent, de la pluie ou de tous autres projectiles susceptibles de les heurter sur la route. Au fil du temps, cet accessoire indispensable dans un véhicule n’a cessé de connaître de nombreuses améliorations. Aujourd’hui, la nouvelle tendance s’avère être le pare-brise panoramique. Ci-après, nous vous expliquons de quoi s’agit-il ?

Historique du pare-brise

Le pare-brise est né en 1874, lorsqu’il fut conçu pour équiper la célèbre Randolph. C’est à partir de 1899 que celui-ci commença à être commercialisé de manière régulière. Ceci dit, les pare-brise d’autrefois se limitaient à une plaque de verre plate qui était montée avec une sorte de ficelle placée entre les deux lèvres du joint. Lors des années 1950, des ingénieurs automobiles ont eu la bonne d’idée d’en développer et d’en produire des courbés afin d’optimiser l’aérodynamisme des voitures. Ce fut donc le début des pare-brise panoramiques.

Le pare-brise panoramique d’aujourd’hui

De nos jours, certains véhicules récents sont dotés d’un équipement révolutionnaire devenu incontournable : le pare-brise panoramique. En effet, cette option moderne se traduit par un pare-brise géant qui prend désormais la place du pare-brise classique. Très efficace et fonctionnel, cet accessoire automobile se révèle être plus avantageux et plus lumineux que le toit ouvrant standard. Une fois installé sur votre siège, avant ou arrière, vous ne pouvez qu’admirer la vue impressionnante. En effet, démarrant depuis la base du capot pour terminer au niveau du montant central sans aucune interruption, ce nouveau concept procure aux occupants de l’habitacle un champ de vision presque illimité. Actuellement, ce produit existe sur plusieurs modèles de voitures, notamment l’Opel Astra GTC, la nouvelle Citroën C3, le C4 Picasso, le C3 Picasso, etc.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide