Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Est-ce utile d’équiper son véhicule d’un pare-brise chauffant ?

Découvrez notre article sur les différents types de pare-brise

Finie la corvée matinale d’hiver pénible à tous. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous geler les doigts en grattant votre pare-brise tout recouvert de givre. Il suffit de presser un bouton pour voir le givre, la neige ou la buée disparaître à vue d’œil. A priori, le pare-brise chauffant fera plus d’un heureux.

Qu’est-ce que le pare-brise chauffant ?

Cela fait une trentaine d’années que le pare-brise chauffant a fait son apparition chez Ford. La marque propose encore cette option sur la totalité de la gamme. Par ailleurs, d’autres constructeurs, comme Renault et Skoda ont intégré ce genre de pare-brise sur certains de leurs modèles de voitures haut de gamme.

Le pare-brise chauffant est fabriqué par intégration d’un réseau de fils électriques ultra-fins et extrêmement résistants entre deux couches de verre feuilleté. En pressant un bouton, le système est mis sous tension et dissipe de l’énergie. Grâce à cette chaleur, le givre, le gel et la buée présents sur le pare-brise fondent en l’espace de 60 secondes.

Pourquoi investir dans un pare-brise chauffant ?

Êtes-vous au courant que lorsque vous conduisez avec un pare-brise givré ou mal dégivré vous êtes passible d’une amende de 3e classe ? En effet, la loi considère cet acte comme étant dangereux pour votre sécurité et celle des autres, et par conséquent, vous impose de prendre les mesures nécessaires pour rendre votre pare-brise net.

Certaines voitures équipées de pare-brise chauffants nous facilitent donc la tâche et nous permettent de gagner un temps précieux en nous épargnant du grattage matinal quotidien. Avec cette technologie moderne très efficace, vous pouvez dégivrer et désembuer votre pare-brise tout en conservant vos mains, votre portefeuille et/ou votre grattoir au chaud dans votre voiture. En outre, il existe une nouvelle génération de pare-brise munis d’une double option : pare-brise chauffants en hiver et pare-brise protection solaire en été.

Les particularités du pare-brise chauffant

Actuellement, il existe 2 techniques d’utilisation d’un pare-brise chauffant. Premièrement, vous pouvez au choix chauffer un des deux côtés ou la totalité de votre pare-brise grâce au fil de tungstène, de diamètre d’environ 0,2 mm. Ce procédé consiste à disposer ces fils verticalement en nappe, en principe sur 2 côtés afin de permettre l’alimentation de la partie du pare-brise désirée. Cette méthode favorise la réduction de consommation d’électricité lorsque vous alimentez un seul côté.

Deuxièmement, il s’agit d’un nouveau concept développé à partir de la couche conductrice qui sert de réflecteur infrarouge. Contrairement au 12 volts nécessaires aujourd’hui, ces couches conductrices nécessitent une tension d’alimentation avoisinant 42 volts pour être en mesure de dégivrer le pare-brise correctement.

Ceci dit, il est important de noter que ce genre de pare-brise a besoin d’une attention particulière en cas de réparation. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de passer par un professionnel. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.