Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Tout Savoir Sur le Pare-brise à Antenne ?

15 mai 2018 Pare-brise
Le pare-brise standard a connu de multiples transformations depuis son arrivée dans le monde automobile. Dès à présent, afin de répondre aux besoins des conducteurs, celui-ci ne cesse d’évoluer. Ainsi, selon les modèles de voitures, vous pouvez trouver différents types de pare-brise. Parmi ces derniers, on peut citer le pare-brise à antenne. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez connaître sur le sujet.

Bref Histoire du Pare-brise et Ses Différentes Variations

Au départ, le pare-brise était conçu avec du verre trempé. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la loi de 1983 a exigé que toutes les automobiles soient obligées d’être munies de pare-brise feuilletés. Ainsi, le pare-brise est passé du verre trempé au verre feuilleté, composé de deux feuilles de verre entourant une feuille de Polyvinyle de Butyral (PVB). Par la suite, le pare-brise standard, destiné principalement à protéger les occupants dans l’habitacle des éventuels dangers sur la route, a connu une multitude de variations. En effet, de nombreuses options ayant des rôles très précis y ont été ajoutées. De nos jours, il existe une panoplie de pare-brise modernes différents, notamment le pare-brise athermique, le pare-brise teinté, le pare-brise chauffant, le pare-brise détecteur de pluie, le pare-brise avec caméra, le pare-brise triptyque, le pare-brise à antenne, etc.

En Quoi Consiste le Pare-brise à Antenne ?

Souvent, les voitures possédant un autoradio et/ou un GPS disposent d’une antenne. Celle-ci est généralement fixée sur le toit de la carrosserie. Pour des raisons d’esthétiques et pour de meilleures fonctionnalités, certains constructeurs automobiles et fabricants de pare-brise préfèrent la dissimuler. Ainsi, ces derniers ont trouvé la solution idéale : le pare-brise à antenne. Pour ce faire, une antenne électronique et innovante est installée sur le pare-brise de manière discrète. Du fait de ses câbles invisibles cachés dans des endroits spécifiques, le pare-brise à antenne se révèle être très performant et très pratique.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide