Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Est-ce que le lave-glace dégivrant est efficace ?

Découvrez notre article sur les différents accessoires pour pare-brise

Les saletés et poussières présentes dans les rues ont tendance à salir rapidement votre pare-brise et à gêner votre visibilité durant la conduite de votre véhicule. De ce fait, il est important de toujours se munir d’un lave-glace afin d’obtenir un pare-brise constamment net. Toutefois, lors des périodes de grand froid, le lave-glace ordinaire gèle facilement dans les tuyaux. Pour résoudre ce problème, il est indispensable d’utiliser un lave-glace dégivrant.

Le lave-glace dégivrant

Composé en grande partie d’eau, le lave-glace habituel fini toujours par geler dans les tuyaux du réservoir et par boucher les conduits. Par conséquent, le système de lavage des vitres de votre véhicule devient complètement inefficace. Lorsque vous roulez en hiver, votre pare-brise se salit plus facilement. Il faut donc vite trouver une solution pour enlever toute gêne dangereuse pour votre sécurité. Pour une grande efficacité, il est conseillé d’acheter un lave-glace dégivrant. Ce type de produit est parfaitement adapté à la saison hivernale. En effet, du fait de sa composition contenant davantage d’alcool, celui-ci lave convenablement, et surtout, ne gèle jamais. Le lave-glace dégivrant est disponible à la vente et est proposé par de nombreuses marques automobiles.

Le produit antigel spécial

Si vous voulez investir dans un autre produit efficace pour nettoyer vos vitres sans aucun souci en hiver, vous pouvez opter pour un antigel. Ce produit a été spécialement conçu pour éviter la formation de givre dans les tuyaux. Pour une utilisation correcte, il convient d’ajouter l’antigel à votre lave-glace usuel en le versant directement dans votre réservoir. Ce mélange permettra à votre lave-glace traditionnel de fonctionner de manière optimale. De plus, il présente l’avantage d’augmenter la durée de vie de votre pare-brise. Ce qui est très utile pour l’entretien de votre automobile. Pour vous procurer un antigel spécifique, vous pouvez vous rendre dans une grande surface ou dans un des sites de spécialistes en vente de pièces automobiles.