Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Qu’est-ce qu’un pare-brise avec antenne ?

10 février 2020 Pare-brise
Élément essentiel du design d’une automobile, de son aérodynamisme et de sa limitation des bruits dans l’habitacle à cause des flux d’air, le pare-brise n’a cessé de connaître des évolutions depuis sa création jusqu’à présent. Aujourd’hui, nous vous parlons du pare-brise avec antenne.

Évolution du pare-brise

Lorsque le pare-brise est né, celui-ci était fait de verre trempé. Depuis 1983, tous les véhicules en France doivent obligatoirement être équipés avec des pare-brise feuilletés, c’est-à-dire deux feuilles de verre entre lesquelles est insérée une feuille de PVB (Polyvinyle de Butyral). À cette époque, les pare-brise étaient encore très simples et servaient uniquement de barrière protectrice pour les occupants du véhicule en cas de choc. Désormais, nos pare-brise ne sont plus de simples vitres transparentes. En effet, ceux-ci sont devenus des accessoires munis d’options très pratiques. Par exemple, il existe aujourd’hui des pare-brise légèrement teintés en réflexion, grâce aux couches réfléchissantes destinées à préserver des rayons infrarouges le conducteur et ses passagers. De plus, on peut trouver des pare-brise chauffants avec option désembuage et/ou dégivrage, dotés de détecteurs de pluie, de capteurs d’éclairage, de caméras, etc. Actuellement, d’autres techniques ont été développées et intégrées dans le pare-brise. C’est le cas, notamment, du pare-brise avec antenne, dispositif qui permet de capter les ondes dans l’automobile.

Le pare-brise avec antenne

Certains modèles de voitures disposent de pare-brise équipés d’une antenne intégrée. Pour améliorer le design du pare-brise et pour un souci d’usage et de discrétion, certains constructeurs ont lancé des pare-brise sur lesquelles on peut fixer une antenne. En effet, il est désormais devenu possible de monter une antenne électronique moderne et très discrète en faisant passer son câble dans le pare-brise et en le raccordant à l’autoradio ou au GPS à l’intérieur via un endroit camouflé, comme le ventilateur ou la boîte à gants. Pour plus de détails sur la question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact sur notre site.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide