Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Quelles sont les particularités d’un pare-brise avec caméra ?

7 février 2020 Pare-brise
De nos jours, on peut trouver plusieurs genres de pare-brise munis de diverses options très pratiques pour augmenter le confort du conducteur et des passagers d’un véhicule. Parmi les récentes innovations, on peut compter le pare-brise avec caméra. Ci-après, nous vous faisons découvrir ses particularités.

À quoi sert un pare-brise avec caméra ?

Un pare-brise équipé d’une caméra, appelée « caméra embarquée » ou encore « dashcam », peut se révéler être très intéressant dans certains contextes. En effet, cet appareil fixé sur votre pare-brise, qui se met en marche lorsque vous démarrez votre voiture, consiste en une caméra vidéo miniaturisée, composée d’une carte mémoire, qui permet d’enregistrer des images et du son. En principe, cet accessoire automobile moderne a été conçu pour enregistrer les trajets que vous effectuez dans le but de conserver des traces d’incidents, d’accidents voire d’agressions ou autres pouvant survenir sur la route.

Quelques points à savoir

En cas de problème présenté devant un tribunal, le juge peut décider, s’il trouve cela nécessaire, d’utiliser le contenu des images filmées par le biais de votre caméra embarquée pour faire office de preuves. De plus, ces éléments peuvent également servir de preuves auprès de votre compagnie d’assurance. Cependant, certains assureurs n’estiment pas que ce moyen soit suffisant pour trancher lors d’un constat et encore moins pour diminuer le montant des frais d’assurance du propriétaire du véhicule. Par ailleurs, pour une action optimale de votre caméra, il convient de choisir cette dernière en prenant en compte de plusieurs critères. En effet, la qualité doit être au minimum Full HD 1920 x 1980 px avec capteur 12 mp. La vitesse de prises de vue ne doit pas être en dessous de 30 images par seconde. En outre, il est préférable que la caméra puisse enregistrer le son et les images en boucle et qu’elle détienne une mémoire d’au moins 32 Go.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide