Je vous dis tout concernant le pare-brise athermique

Fév 26, 2020Pare-brise

Depuis sa première apparition dans le monde de l’automobile, le pare-brise a connu une multitude de métamorphoses. Du pare-brise basique au pare-brise panoramique en passant par le pare-brise athermique, ces évolutions n’ont jamais cessé d’être de rendre nos pare-brise de plus en plus performants. Aujourd’hui, nous allons vous exposer tous les détails concernant un type de pare-brise en particulier : le pare-brise athermique.

Le pare-brise athermique : C’est quoi ?

En plus de protéger les occupants du véhicule des éventuels risques sur la route et d’assurer une bonne visibilité lors de la conduite, le pare-brise athermique a la particularité d’avoir une fonction de climatiseur naturelle.

En effet, ce dernier a la capacité d’empêcher la surchauffe de l’habitacle en filtrant les rayons solaires provenant de l’extérieur grâce à un verre extérieur fait d’oxyde ferreux ou d’une intercalaire dotée de nanoparticules intégrée entre les deux couches de verres feuilletés du pare-brise.

L’intérêt d’avoir un pare-brise athermique

Grâce à sa composition en matériaux modernes, le pare-brise athermique est en mesure de protéger le conducteur et ses passagers à l’intérieur de l’habitacle en cas d’exposition prolongée au soleil. Autrement dit, ce type de verre a la particularité d’absorber une petite quantité de rayons de soleil et de renvoyer la quantité restante. Celui-ci a également pour avantage de contribuer à la lutte contre les éblouissements du soleil sur la route.

Du fait de ses avantages, le pare-brise athermique est devenu très prisé par de nombreux automobilistes. En effet, au-delà du contrôle de la chaleur et de la prévention des éblouissements, celui-ci permet de diminuer la consommation de carburant dans la mesure où l’option de climatisation est moins sollicitée.

En outre, le pare-brise athermique s’avère être très utile, puisque celui-ci empêche votre volant d’être brûlant même lorsque vous êtes contraint de laisser votre véhicule plusieurs heures sous un soleil ardent.

Nos autres Villes d’intervention :