Quel GPS utiliser avec un pare-brise athermique ?

Jan 11, 2021Pare-brise

Limitant la propagation des ondes à l’intérieur de l’habitacle de votre voiture, le pare-brise athermique nécessite un type de GPS spécifique. Depuis le lancement de genre de pare-brise, les fabricants de GPS se concurrencent sans cesse en produisant, à chaque fois, des modèles de plus en plus performants. Face à cette large gamme de choix, l’automobiliste peut parfois se perdre. Voici quelques critères de sélection à prendre en compte lors de votre achat de nouveau GPS pour pare-brise athermique.

Le bon choix d’antenne

Lors d’un investissement de GPS pour pare-brise athermique, l’antenne se révèle un élément important à choisir avec précaution. Dès à présent, pour pouvoir acquérir un GPS de qualité, il est indispensable de respecter la norme SiRF Star III. En effet, les modèles de GPS conformes à cette norme présentent l’avantage de posséder une captation des signaux satellites de manière optimale.

Par conséquent, avec ce type d’équipement, vous aurez la garantie d’obtenir une localisation plus précise et plus rapide, même avec la présence du pare-brise athermique qui a pour rôle de réduire les ondes. En somme, ce type de GPS conviendra parfaitement à votre véhicule muni d’un pare-brise athermique.

Les autres critères à surveiller

Outre le choix de l’antenne, il est nécessaire de vérifier certains autres facteurs avant tout achat de votre GPS pour pare-brise athermique. Effectivement, il est préconisé de porter une importance particulière sur la puissance du GPS, la zone géographique qu’il est capable de couvrir, les fonctions multimédias qu’il possède ainsi que toutes les options supplémentaires qu’il peut offrir.

Ainsi, il est essentiel que vous déterminiez vos besoins avant tout investissement afin d’être en mesure de vous procurer le GPS le plus adapté. Si vous désirez plus d’informations sur les différents types de GPS, vous pouvez consulter notre site www.goparebrise.com et faire appel à un membre de notre équipe de professionnels.

Nos autres Villes d’intervention :