Quels sont les prérequis pour changer son pare-brise athermique ?

Mar 10, 2021Pare-brise

Votre voiture est équipée d’un pare-brise athermique, et suite à un impact, vous êtes obligé de faire changer ce dernier. En effet, ce type de pare-brise nécessite les mains de professionnels expérimentés pour être posé dans les meilleures conditions. Ci-dessous, nous vous informons sur le sujet avec plus de détails.

Définition du pare-brise athermique

Le pare-brise athermique est un type de pare-brise récent spécialement conçu pour protéger les occupants du véhicule du soleil et de la chaleur. Ainsi, en plus de son rôle de bouclier sur la route, celui-ci est en mesure de vous apporter un confort optimal. Tel un climatiseur naturel, le pare-brise athermique filtre les rayons solaires venant de l’extérieur afin d’éviter la surchauffe à l’intérieur de l’automobile.

En effet, ce vitrage moderne est fabriqué soit avec un verre extérieur en oxyde ferreux soit avec deux couches de verre feuilleté entre lesquelles une couche intercalaire composée de nanoparticules aura été préalablement insérée. Ces matériaux innovants ont la particularité d’absorber un faible taux de rayons soleil et de faire réfléchir la partie restante vers l’extérieur. Du fait de ses nombreux avantages, tels que la protection contre les éblouissements du soleil, la baisse de consommation de carburant et le contrôle de la chaleur dans l’habitacle, le pare-brise athermique est de plus en plus prisé.

Comment changer un pare-brise athermique ?

En raison de son dispositif assez particulier, le pare-brise athermique requière l’aide d’un professionnel expert dans le domaine pour être remplacé de manière rapide et efficace. En effet, ce dernier sera capable d’installer tous les équipements nécessaires pour faire fonctionner ce limitateur d’ondes qualitativement et conformément aux normes.

De plus, ce genre de pare-brise doit être parfois doté de pointillés au niveau du rétroviseur intérieur afin de facilement reconnaître la zone non athermique. En outre, certains pare-brise athermiques peuvent être chauffants et/ou munis d’un détecteur de pluie. Par conséquent, il est indispensable d’installer plusieurs faisceaux avant de pouvoir les poser.

Pour plus de renseignements sur la question, veuillez vous rapprocher de l’un de nos conseillers spécialisés en remplacement de pare-brise en remplissant notre formulaire de contact ou en appelant notre standard.

Nos autres Villes d’intervention :