Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment Changer le Rétroviseur Intérieur de Son Pare-brise ?

Découvrez notre sommaire pour réparer soi même son pare-brise

Vous souhaitez changer le rétroviseur intérieur du pare-brise de votre automobile parce qu’il est détérioré ou vous désirez le fixer car celui-ci s’est décollé. De ce fait, quelques connaissances en réparation automobile ou en bricolage vous seront d’une grande utilité. Toutefois, il s’avère que vous ne vous y connaissez pas du tout. Ce n’est pas grave, nous vous divulguons, dans cet article, une technique de changement de rétroviseur intérieur intéressante afin de vous permettre de réaliser cette tâche facilement et rapidement. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à suivre les quelques instructions suivantes.

Les Outils à Prévoir

Il n’est pas suffisant d’être un bon bricoleur ou d’avoir une bonne méthode pour être en mesure de changer le rétroviseur intérieur de son pare-brise. En effet, il est contournable que vous vous munissiez des outils adaptés pour effectuer cette petite mission. Ceci dit, vous pouvez facilement trouver en vente des kits destinés à la réparation de rétroviseur intérieur dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires automobiles.

Cependant, il est vivement conseillé de bien choisir vos outils pour être sûr que votre travail soit bien exécuté. Autrement dit, il est essentiel d’opter pour une colle efficace. Vous avez la possibilité d’acheter une colle super-glu ou une colle spéciale. Cette dernière est tout de même plus efficace puisqu’elle est capable de fixer des objets même dans les conditions les plus difficiles. De plus, vous devrez vous procurer une lame, un marqueur, du ruban adhésif, du produit à vitre ainsi qu’une lingette nettoyante.

La Technique de Changement de Rétroviseur Intérieur Idéale

En premier lieu, il convient d’identifier l’endroit où se situe le rétroviseur intérieur en faisant un repère avec votre marqueur. Ensuite, il est préconisé de dégraisser cette zone ainsi que l’embase du rétroviseur pour retirer toutes les anciennes traces de colle en vous servant de votre produit à vitre et votre lame.

Une fois votre pare-brise bien net, essuyez-le avec la lingette nettoyante. Puis, lorsque celui-ci est sec, mettez le ruban adhésif et la colle spéciale sur la face interne de l’embase et placez ce dernier sur la zone contenant le repère. Après avoir attendu environ 15 minutes, vous pouvez retirer le ruban adhésif et coller votre rétroviseur intérieur sur l’embase.