fbpx

Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment enlever colle à pare-brise ?

26 mars 2020 Pare-brise
En général, il est très facile d’utiliser de la colle pour fixer ou raccommoder un objet. Il suffit d’en mettre une dose sur la ou les parties à coller, puis d’attendre plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle sèche comme il le faut. Comme vous le savez, cette manœuvre est très rapide à réaliser. En revanche, enlever une colle qui a déjà durci sur une surface s’avère être une tâche plutôt complexe. Il en est de même pour la colle à pare-brise qui a tendance à laisser des résidus difficiles à faire partir. Ci-dessous, nous vous expliquons comment enlever votre colle à pare-brise.

La technique de base

Pour enlever votre colle à pare-brise, vous pouvez avoir recours à une technique manuelle. Tout d’abord, il convient de bien nettoyer votre pare-brise avec un chiffon imbibé d’acétone, puis de rincer celui-ci avec une éponge humide. Ensuite, il est possible d’utiliser un cutter, une spatule ou un grattoir pour plaques vitrocéramiques pour retirer toutes les traces de colle qui sont restées après le nettoyage. Toutefois, il est impératif de manier ces outils en douceur afin de ne pas rayer votre pare-brise.

La technique avec produits nettoyants

Si les résidus de colle sont coriaces et que vous n’êtes pas parvenu à les retirer manuellement, vous devez donc passer à la technique avec produits nettoyants. En effet, il existe une panoplie de produits disponibles à la vente en supermarché très efficaces pour enlever la colle à pare-brise, notamment le white-spirit, l’huile à la matière grasse, la pierre d’argile ou pierre blanche, les produits nettoyants et d’entretien, etc. Pour obtenir des résultats optimaux, le plus important est de suivre le bon mode d’emploi en fonction du produit que vous choisirez. De plus, il est indispensable de se protéger correctement lors de l’utilisation de certains produits, en portant des gants par exemple. Ceci dit, le pare-brise étant un accessoire fragile, cette méthode doit être exécutée avec soin et attention. Ainsi, vous éviter tout risque de rayure ou autre, vous pouvez vous diriger vers un professionnel du pare-brise. Go Pare-Brise est en mesure de se charger de cette opération avec sureté et efficacité.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide