fbpx

Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Appel de 9h00 à 18h00

01 80 37 50 39

Ouvert du Lundi au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Contact E-mail

contact@goparebrise.com

Comment poser un pare-brise à la ficelle ?

20 mars 2020 Pare-brise
Depuis le début des années 1990, les véhicules sont équipés de pare-brise modernes fixés à l’aide d’une colle super puissante et d’une technique spécifique pour une stabilité optimale. Avant cette période les anciens modèles de voitures disposaient de pare-brise installés par simple pression à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, ce type de pare-brise peut être posé facilement avec une ficelle et sans adhérant. Voici comment faire ?

Les outils nécessaires pour poser un pare-brise à la ficelle

Le terme « pose à la ficelle » provient de l’outil principal utilisé pour réaliser cette méthode. Effectivement, la technique de pose à la ficelle requiert une fine corde tressée fait de nylon, de préférence d’une longueur de 5 m et d’un diamètre de 0,5 cm. Ceci dit, ce procédé est surtout efficace sur les anciens modèles de pare-brise dans la mesure où ceux-ci sont moins susceptibles de se casser au moment de la pose. En effet, les bords de ces derniers sont dotés d’un joint d’étanchéité préalablement fixé avant l’insertion du verre dans leur ouverture. En revanche, selon les modèles de pare-brise, l’installation du joint d’étanchéité et du vitrage doit être effectuée simultanément et non l’un à la suite de l’autre, pour pouvoir exécuter la technique de pose à la ficelle de manière correcte.

La procédure de pose d’un pare-brise à la ficelle

Il est essentiel de savoir que les instructions, ci-après, prennent en compte tous les modèles de véhicules anciens avec des pare-brise qui se posent à l’extérieur. Par conséquent, la Renault 4 est exclue de cette liste, puisque son pare-brise et sa lunette arrière doivent être montés par l’intérieur. Tout d’abord, il convient d’insérer le joint sur le pare-brise. Puis, vous devez introduire la ficelle dans la gorge du joint tout en couvrant le pourtour. Ensuite, il est préconisé de maintenir la ficelle dans l’habitacle et de positionner votre pare-brise jointé à l’extérieur du véhicule en plaçant la vitre bien en face de l’encadrement de la carrosserie. Enfin, il suffit de saisir les ficelles et de tirer dessus pour redresser la languette du joint dans la baie du pare-brise. Pour poser votre pare-brise de manière professionnelle et garantie, n’hésitez pas à faire appel à Go Pare-Brise en vous adressant à un technicien spécialiste en pare-brise via le formulaire de contact du site.

Nos autres Villes d’intervention :

Nous Joindre

Contactez-nous pour tout renseignement concernant vos vitrages ou pour une prise de rendez-vous rapide