Remplacement de Pare-Brise sans franchise et toutes assurances

Ouvert du Lundi
au Samedi

9h→12h et 13h→18h

Appel de 9h00 à
18h00

Comment coller un rétroviseur intérieur sur un pare-brise ?

Découvrez notre sommaire pour réparer soi même son pare-brise

Votre rétroviseur intérieur est tombé de votre pare-brise, ou celui-ci est tout simplement ancien et vous désirez le remplacer ? Le cas échéant, vous aurez besoin de maîtriser la méthode de collage de rétroviseur intérieur sur pare-brise. Ainsi, nous vous détaillons les étapes à suivre pour réaliser cette opération de manière simple et efficace.

Le matériel nécessaire

Pour réussir cette tâche avec succès, il est indispensable d’avoir tout le matériel approprié sous la main. Tout d’abord, l’élément le plus important à prendre en considération lors de l’achat d’un kit de réparation de rétroviseur est le choix d’une bonne colle. En effet, vous pouvez envisager d’acheter soit une colle super glue, soit une colle spéciale. Ceci dit, cette dernière présente l’avantage énorme de tenir en température de – 50° C à  90° C et de résister hautement aux vibrations. Dans les deux cas, le prix de la colle ne dépasse généralement pas les 10 €. En outre, vous devrez vous procurer un ruban adhésif, une lingette nettoyante, un produit à vitre ainsi qu’une lame et un marqueur. De même, munissez-vous de votre rétroviseur ou d’un nouveau rétroviseur dans le cas d’un remplacement.

La méthode conseillée

Avant toute chose, il convient de marquer l’emplacement du rétroviseur intérieur à coller à l’aide de votre marqueur. Pour vous aider, vous pouvez vous référer aux résidus de colles que l’ancien rétroviseur à laissés. En vous servant du produit à vitre, il est préconisé de dégraisser l’endroit où sera installé le rétroviseur afin d’y retirer les anciennes couches de colle.

Vous pouvez également utiliser du papier de verre ou encore votre lame, mais sans exercer une trop forte pression pour éviter de rayer le vitrage ou de vous blesser lors de la manipulation. Ensuite, il est nécessaire d’ôter l’embase du rétroviseur et de la gratter avec votre lame afin d’y supprimer tous les restes de colles.

Une fois le pare-brise dénué de toute trace, nettoyez la surface où va être collé le rétroviseur central en utilisant votre lingette nettoyante, puis laissez sécher environ deux minutes. À partir du moment où la zone est propre, vous pourrez désormais procéder à la pose du rétroviseur. Pour ce faire, il est conseillé de former une sorte de croix avec votre ruban adhésif sur la face de l’embase qui va être fixée sur le pare-brise.

Ensuite, il suffit d’appliquer une goutte de colle sur l’autre face du support et de le poser avec les rubans adhésifs sur le vitrage en vous basant sur la marque réalisée dans la première phase. Pour une bonne tenue de la colle sur le pare-brise, pensez bien à exercer une légère pression pendant une à deux minutes en faisant des petits mouvements circulaires.  Dès lors que la colle est bien sèche, soit au bout d’environ 15 minutes, vous pourrez enlever les rubans adhésifs et poser le rétroviseur sur l’embase.

Et voilà ! Vous êtes maintenant en mesure de rouler en marche arrière en toute tranquillité.